Formation continue pour les enseignants de l'enseignement musical

L'enseignement musical et la pédagogie musicale sont en évolution permanente, la formation continue est d'une grande importance pour tous les enseignants.

Les formations présentées sur cette page sont organisées par le ministère, respectivement par l’IFEN (Institut de formation de l’éducation nationale),  ou bien proposées par des établissements d’enseignement musical ou autres partenaires.

Renseignements et informations auprès du commissaire du Gouvernement à l’enseignement musical :

L’enseignant est censé se conformer selon les textes législatifs en vigueur par rapport aux formations à effectuer. L’enseignant est invité à remettre à son employeur toute attestation de participation à une formation. Le ministère et l'IFEN émettent uniquement des attestations de participation pour les formations organisées par eux mêmes.

Formation(s) proposée(s)

Le catalogue des formations continues de l’IFEN est désormais partiellement accessible au personnel enseignant des établissements d’enseignement musical, il s’agit en occurrence des formations ayant lieu en présentiel et lesquelles sont en relation avec leur tâche dans l’enseignement musical. L’enseignant intéressé doit s’inscrire moyennant son identifiant IAM sur le site de l’IFEN.

 

Dernière mise à jour