Nachrichten

2756 gefundene(s) Ergebnis(se) Zuerst ansehen:
  1. « Une offre de qualité, dès la petite enfance », c’est sous ce titre que le ministre Claude Meisch a fait le 21 juillet 2016 le point sur les projets gouvernementaux concernant l’accueil de la petite enfance. Il s’agit d’assurer « de meilleures chances dès le départ » à tous les enfants.

  2. La France vient d’être victime d’une terrible attaque meurtrière, alors que de nombreuses familles avec enfants assistaient au feu d’artifice du 14 juillet à Nice. Les questionnements et inquiétudes des élèves face à ces actes terroristes font désormais partie de la réalité à laquelle l’école doit faire face. Il s’agit de soutenir et d’accompagner les enfants et les jeunes dans ce contexte difficile.

  3. Le ministre Claude Meisch a présenté le 14 juillet 2016 le projet de réforme du lycée qui sera prochainement soumise au conseil de gouvernement – sous forme de sept avant-projets de loi et de deux avant-projets de règlements grand-ducaux – et qui devrait être mise en œuvre à la rentrée 2017.

  4. Le 5 juillet 2016, au Lycée technique d’Ettelbruck, 270 adultes ayant suivi des cours d’instruction de base à Differdange, Echternach, Ettelbruck, Hollerich, Mersch, Walferdange et Wiltz, ont reçu leur certificat de formation. L’instruction de base s’adresse aux adultes en situation d’illettrisme.

  5. En date du 8 juillet 2016, le nouveau Centre de jeunesse Marienthal a été inauguré en présence de LL.AA.RR. le Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière, des ministres François Bausch et Claude Meisch ainsi que du secrétaire d'État Guy Arendt.

  6. Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse a décidé que, pour tous les élèves de la formation du technicien, section administrative et commerciale (DT-CM), qui n’ont pas réussi leur projet intégré final (PIF) en juin, la session de rattrapage sera organisée en septembre 2016 au lieu de février 2017.

  7. QP 2088 : Écoles privées et intégration La députée Cécile Hemmen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la

  8. Le 7 juillet 2016 est le jour du vote de la loi introduisant le cours « Vie et société » dans l’enseignement secondaire et secondaire technique et du lancement à l’IFEN de la première formation pour les enseignants qui dispenseront le cours. C’est aussi le jour que le ministère de l’Éducation nationale a choisi pour fournir à la presse les informations générales sur ce cours inédit.

  9. Vingt-cinq établissements ont déjà été visités depuis janvier 2016, quinze sont encore au programme d’ici décembre. Cela représente un mois complet de l’emploi du temps du ministre, qui s’est dit reconnaissant « pour ces moments passés ensemble. Du temps bien investit, qui m’a confirmé que les écoles sont capables de se développer et de s’adapter, si on leur laisse une marge de manœuvre ».

  10. La loi fixant les conditions d’engagement et de travail des chargés d’éducation à durée déterminée et des chargés d’enseignement à durée indéterminée a été votée le 14 juin 2016. Il s’agit d’adapter le statut des chargés à la réforme de la fonction publique de mars 2015 qui requiert entre autres une période de stage de 3 ans pour les employés de l’État. Le texte prend également en compte l’accord négocié entre le ministère et l’association des chargés de l’enseignement national (ACEN) en octobre 2015.

  1. Vorherige Seite
  2. ...
  3. Seite  109
  4. Seite  110
  5. Seite  111
  6. Seite  112
  7. Seite  113
  8. ...
  9. Nächste Seite