die Ergebnisse filtern
Themen
- Berufsausbildung
- Beurteilung, Evaluierung
- Bildung für nachhaltige Entwicklung
- Bürgerkunde
- COVID-19
- Digital
- EDI-Infomagazin fir Elteren
- Einschulung neu angekommener Schüler
- Erwachsenenbildung
- Gesundheit und Wohlbefinden
- Grundschule, Grundschulunterricht
- Jugend
- Kinderrechte, Rechte des Kindes
- Kindheit
- Lehrmaterial, pädagogisches Material
- Musikunterricht, musikalische Ausbildung
- Orientierung
- Schüler mit besonderen Bedürfnissen, Schüler mit besonderem Förderbedarf
- Sekundarschule, Sekundarschulunterricht
- Sprachen
- Statistiken und Studien
- Unterstützung und Begleitung
- Wissenschaft
-
ForMida : stimuler la créativité des enfants à l’aide de matériaux recyclés
Le centre de recyclage créatif et pédagogique ForMida met à disposition des crèches, des écoles, des maisons relais, etc., des matériaux issus de la production industrielle (emballages, empreintes de découpe, échantillons …) pour stimuler les enfants à créer des œuvres et des objets personnels.
-
Insinuations de « Wee2050 / Nee2015 » dénuées de tout fondement
Le ministère n’envisage pas l’introduction de l’alphabétisation en français à l’école fondamentale luxembourgeoise et sa politique d’enseignement linguistique est dirigée vers une meilleure intégration de tous les enfants dans le système scolaire luxembourgeois. Telle est la réponse aux insinuations de l'initiative « Wee2050 / Nee2015 ».
-
QP 2871: École Charlemagne
QP 2871: École Charlemagne Les députés Martine Hansen et Serge Wilmes ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de
-
QP 2817 : Internat du Lycée technique agricole
QP 2817 : Internat du Lycée technique agricole La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de
-
Signature d’un mémorandum d’entente sur la promotion de la langue et de la culture portugaises
Le ministre Claude Meisch et le secrétaire d’État aux Communautés portugaises, José Luís Carneiro, ont signé un document qui engage les deux partenaires sur la voie d’une coopération renforcée dans de nombreux domaines.
-
QP 2806 : Santé affective et sexuelle
QP 2806 : Santé affective et sexuelle La députée Taina Bofferding a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la
-
À voir en vidéo : conférence d’experts sur « L’éducation plurilingue dans l’accueil de la petite enfance au Luxembourg »
Quelque 350 professionnels du secteur de l’éducation et de l’accueil ont assisté, le 30 mars 2017, au Forum Geesseknäppchen, à une grande conférence consacrée à « L’éducation plurilingue dans l’accueil de la petite enfance au Luxembourg ».
-
QP 2786 : Participation de « demandeurs de protection internationale » en tant qu'auditeur libre à des cours de l'Université du Luxembourg
QP 2786 : Participation de « demandeurs de protection internationale » en tant qu'auditeur libre à des cours de l'Université du Luxembourg La députée
-
QP 2793 : Orthophonie
Le député Fernand Kartheiser a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Romain Schneider, ministre
-
L’inclusion des élèves déficients auditifs passe aussi par une bonne acoustique en classe
Hörgeschädigten Pädagogik (Hörpäd), le journal de l’association allemande des professeurs de déficients auditifs revient dans sa dernière édition sur le 24e congrès de la Fédération européenne des associations de professeurs de déficients auditifs, organisé les 21 et 22 octobre 2016 au Centre de logopédie à Luxembourg.
-
193 lycéens découvrent les métiers liés aux nouvelles technologies au CeBIT à Hanovre
Le ministre Claude Meisch a accompagné 193 élèves et leurs enseignants au plus grand salon dédié aux technologies de l'information et de la communication (TIC) au monde, le CeBIT de Hanovre. L’occasion de leur faire découvrir la panoplie de métiers qu’offre ce secteur porteur d’avenir.
-
QP 2779 : Brevet d'initiation à l'aéronautique
QP 2779 : Brevet d'initiation à l'aéronautique Le député Claude Adam a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la
-
Faire entendre aux enfants aujourd’hui, les langues qu’ils parleront demain
Le Claude Meisch a informé la presse sur la préparation de la mise en œuvre du programme d’éducation plurilingue dans les crèches, après une phase pilote plus qu’encourageante.
-
QP 2781 : Structures accueillant des nouveau-nés
QP 2781 : Structures accueillant des nouveau-nés La députée Françoise Hetto a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et
-
QP 2772 : Participation aux activités offertes par la LASEP
QP 2772 : Participation aux activités offertes par la LASEP Les députés Lex Delles et Claude Lamberty ont posé à Claude Meisch, ministre de l'
-
Exposition en plein air « fugitifs/réfugiés » au campus EduPôle à Walferdange, jusqu’au 2 mai 2017
Des affiches à découvrir en plein air et une sélection de livres pour enfants et de livres jeunesse : au campus EduPôle, le public est invité à se pencher sur la notion de réfugié et de fugitif.
-
QP 2700 : Reconnaissance du luxembourgeois au niveau de l’UE
QP 2700 : Reconnaissance du luxembourgeois au niveau de l’UE La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l
-
QP 2734 : « Digital(4)Education », les bénéfices du numérique à l'école
QP 2734 : « Digital(4)Education », les bénéfices du numérique à l'école Le député Gilles Baum a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation
-
Concours « jeune journaliste » : sept classes se sont lancées à la recherche d’informations
La troisième édition du Concours jeune journaliste, dont la remise des prix a eu lieu le 13 mars 2017, était placée sous le thème de « la recherche d’informations : erreurs et bonnes pratiques ». Le résultat fait l’objet d’une exposition itinérante.
-
QP 2753 : L'illettrisme au Luxembourg
QP 2753 : L'illettrisme au Luxembourg La députée Claudia Dall'Agnol a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la
- Vorherige Seite
- ...
- Seite 108
- Seite 109
- Seite 110
- Seite 111
- Seite 112
- ...
- Nächste Seite