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Visite du Lycée Aline Mayrisch
« Des racines et des ailes » est la devise du Lycée Aline Mayrisch, qui propose à ses élèves un solide bagage scolaire et intellectuel tout en leur conférant un large espace pour vivre leur créativité et leurs passions.
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QP 2483 : Championnats du monde de cyclo-cross 2017
QP 2483 : Championnats du monde de cyclo-cross 2017 La députée Nancy Arendt a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et
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Visite du Lycée du Nord
Dans le cadre des visites de lycées, la communauté scolaire du Lycée du Nord a reçu le ministre Claude Meisch le lundi 14 novembre 2016 pour lui présenter ses visions et ses projets.
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Claude Meisch a reçu la directrice du Bureau international de l’éducation (BIE) de l’Unesco
Le 15 novembre 2015, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a reçu la directrice du Bureau international de l’éducation (BIE) de l’Unesco, le docteur Mmantsetsa Marope dans le cadre d’une visite de courtoisie.
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Une base de données pour la littérature « grise » sur le secteur luxembourgeois de la jeunesse
L’Université du Luxembourg a créé, dans le cadre de sa collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, le Digital Documentation and Research Centre – Youth. Il s’agit d’une base de données pour la littérature dite « grise » relative à la jeunesse ; à savoir les documents produits sans maison d’édition dans ou sur le secteur luxembourgeois de la jeunesse, qu’il s’agisse des bonnes pratiques en matière d’animation, que l’on trouve dans le rapport annuel d’une institution, des derniers résultats d’une recherche universitaire ou des résultats d’une évaluation, …
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Le dictionnaire élémentaire français-arabe-luxembourgeois, un pont entre les cultures
Le 15 novembre 2016, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a présenté le Dictionnaire élémentaire français – arabe – luxembourgeois à l’intention des demandeurs de protection internationale arabophones ainsi que des personnes...
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QP 2392 : Étude sur la formation professionnelle
QP 2392 : Étude sur la formation professionnelle La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et
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QP 2446 : Cours à option en langues
QP 2446 : Cours à option en langues Le député Fernand Kartheiser a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la
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QP 2432 : Enseignement à domicile
QP 2432 : Enseignement à domicile Le député Claude Adam a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le
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QP 2454 : Table ronde au sujet du multilinguisme
QP 2454 : Table ronde au sujet du multilinguisme Le député Fernand Kartheiser a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance
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QP 2416 : Examens de fin d'études secondaires
QP 2416 : Examens de fin d'études secondaires La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de
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QP 2459 : Mise en œuvre de la plateforme MathemaTIC
QP 2459 : Mise en œuvre de la plateforme MathemaTIC La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance
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Visites du Lycée des Arts et Métiers
Le ministre Claude Meisch s’est rendu le 27 octobre et le 10 novembre 2016 sur les deux sites du Lycée des Arts et Métiers. L’établissement est né de la fusion, en 2015, du Lycée technique des Arts et Métiers, implanté au Limpertsberg, et de l'Uelzecht-Lycée de Dommeldange.
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QP 2457 : Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH / ADHS)
QP 2457 : Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH / ADHS) Le député Fernand Kartheiser a posé à Claude Meisch, ministre de
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La joie de rouler à vélo en toute sécurité peut s’apprendre à l’école
Le ministre de l’Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, ont présenté le programme «Le cyclisme à l’école fondamentale», le 9 novembre, à l’école fondamentale de Cessange. Le projet a été initié par la championne cycliste et enseignante de l’École fondamentale, Suzy Godart-Hary. Les fiches d’activités sont disponibles en ligne.
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QP 2404 : La langue luxembourgeoise dans le système éducatif luxembourgeois
QP 2404 : La langue luxembourgeoise dans le système éducatif luxembourgeois Le député Yves Cruchten a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation
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Accord avec le SNE et l’AIP : pour un cycle 1 fort, pour le bien des enfants
Le 8 novembre 2016, le ministre Claude Meisch, la présidente de l’Association des institutrices et instituteurs de l’éducation préscolaire (AIP), Yola Hild, et le président du Syndicat national des enseignants (SNE-CGFP), Patrick Remakel, ont signé un accord dont les points essentiels portent sur le plurilinguisme au cycle 1, l’adaptation des horaires au rythme des jeunes enfants et le rapprochement de l’éducation formelle et de l’éducation non formelle.
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Promouvoir l'entrepreneuriat dans les lycées, afin de mieux préparer les jeunes à leur avenir
Le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et le ministère de l’Économie s’engagent pour développer l’esprit d’entreprise auprès des élèves. Mais «entrepreneurial» ne rime pas exclusivement avec «entreprise» …
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L’offre scolaire de l’École internationale de Differdange sera élargie pour répondre aux besoins de tous les élèves
Le Luxembourg se doit de proposer une école publique qui répond aux besoins de tous ses résidents. Pour offrir une chance de réussite et les meilleures perspectives d’avenir à chaque élève, qu’il parle le luxembourgeois à la maison ou non, le gouvernement a décidé de poursuivre sans délai ses efforts de diversification de l’offre scolaire (ënnerschiddlech Schoule fir ënnerschiddlech Schüler).
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Enseignement secondaire : le ministère et l’Intersyndicale se mettent d’accord sur les suites à donner à l’annulation du règlement grand-ducal du 25 août 2015
Le 12 octobre 2016, le tribunal administratif a annulé pour vice de forme un règlement grand-ducal du 25 août 2015. Celui-ci avait apporté à plusieurs règlements grand-ducaux les modifications nécessaires pour pouvoir exécuter les mesures retenues dans l’accord de médiation signé le 30 juillet 2015 entre le gouvernement et l’Intersyndicale.
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