Nachrichten

2671 gefundene(s) Ergebnis(se) Zuerst ansehen:
  1. Les députés luxembourgeois ont ouvert la voie, ce 13 décembre 2016, à une nouvelle page de l’histoire du Lycée technique Michel Lucius. Ce dernier proposera, à partir de la rentrée 2017/2018, des classes d’enseignement international anglophone au niveau de l’enseignement fondamental, en plus du secondaire existant.

  2. Le jeudi 8 décembre, le ministre Claude Meisch s’est rendu au Maacher Lycée à Grevenmacher. Le seul lycée de la Moselle se veut résolument régional et propose une large offre scolaire comprenant l’ensemble des classes de l’enseignement secondaire technique, les classes inférieures de l’enseignement secondaire et certaines classes de la formation professionnelle.

  3. Le lundi 5 décembre 2016, le ministre Claude Meisch s’est rendu au Lycée technique d’Ettelbruck (LtEtt). Il a été reçu par la direction qui lui a remis la pochette LtEtt que chaque élève de 7e reçoit à son entrée au lycée.

  4. QP 2612 : Saint Nicolas à l'école Le député Claude Lamberty a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse,

  5. Le jeudi 1er décembre 2016, le ministre Claude Meisch s’est rendu au Lycée de garçons de Luxembourg (LGL). Il y a rencontré la communauté scolaire représentée par la direction ainsi que les comités des élèves, des enseignants et des parents.

  6. Fièrement installé dans le quartier de Lallange à Esch-sur-Alzette, le LTL est le dernier des cinq lycées eschois que le ministre a visités au cours de cette année, le lundi 28 novembre 2016.

  7. Le Lycée technique pour professions éducatives et sociales (LTPES) accueille quelque 650 élèves des classes supérieures de l’enseignement secondaire technique dans la formation de l’éducateur. La visite, programmée le jeudi 24 novembre 2016, a permis au ministre de découvrir un lycée très spécialisé qui œuvre à placer la formation de l’éducateur à la hauteur des nouvelles exigences du métier.

  8. Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a présenté le 29 novembre 2016 la restructuration de l’inspection de l’enseignement fondamental. Quinze régions viennent remplacer les vingt arrondissements d’inspection actuels. Elles seront gérées par des directions fonctionnant en équipe, composées d’un directeur et de deux à quatre adjoints.

  9. La semaine thématique AntiGaspi sera organisée du 5 au 9 décembre 2016 sous le slogan « Manger bien, c’est jeter moins » dans tous les restaurants et cafétérias gérés par le Service de la restauration scolaire et universitaire, Restopolis. Au menu: des plats spéciaux et plein de bonnes astuces pour éviter de gaspiller.

  1. Vorherige Seite
  2. ...
  3. Seite  98
  4. Seite  99
  5. Seite  100
  6. Seite  101
  7. Seite  102
  8. ...
  9. Nächste Seite