Nachrichten

2670 gefundene(s) Ergebnis(se) Zuerst ansehen:
  1. Le député Dan Biancalana a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Sam Tanson, ministre de la Justice, le 1er juillet 2020, une question parlementaire concernant le modèle du "Barnahus".

  2. Les derniers mois de l’année 2019-2020 ont été bouleversés par les conséquences de la pandémie COVID-19 sur l’organisation scolaire et les apprentissages. Il s’agit désormais de veiller à ce qu’aucun élève ne voie son parcours scolaire durablement fragilisé et puisse se préparer au mieux à la rentrée scolaire.

  3. Les derniers mois de l’année 2019-2020 ont été bouleversés par les conséquences de la pandémie COVID-19 sur l’organisation scolaire et les apprentissages. Il s’agit désormais de veiller à ce qu’aucun élève ne voie son parcours scolaire durablement fragilisé et puisse se préparer au mieux à la rentrée scolaire.

  4. Les députés Guy Arendt et Gusty Graas ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Carole Dieschbourg, ministre de l'Environnement, du Climat et du Développement durable, le 17 juillet 2020, une question parlementaire concernant la location d'un lot de chasse par le Lycée technique agricole.

  5. La députée Nancy Arendt a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Sam Tanson, ministre de la Justice, le 6 juillet 2020, une question parlementaire concernant la violence à l'égard des enfants.

  6. Le député Marc Baum a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, à Sam Tanson, ministre de la Justice et à Paulette Lenert, ministre de la Santé, le 9 juillet 2020, une question parlementaire concernant le placement de force d'un mineur en psychiatrie.

  7. Dans le cadre des mesures destinées à pallier l’impact de la crise sanitaire sur le tissu économique et en particulier sur les jeunes en formation, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse a décidé, en...

  8. Les députées Françoise Hetto-Gaasch et Martine Hansen ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à François Bausch, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, le 16 juin 2020, une question parlementaire concernant le transport scolaire.

  9. Le 14 août 2020, la ministre de la Santé, Paulette Lenert, et le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, ont présenté, avec les experts Laetitia Huiart (Inspection sanitaire de la Direction de la santé)...

  10. La députée Françoise Hetto-Gaasch a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Paulette Lenert, ministre de la Santé, le 31 juillet 2020, une question parlementaire concernant les cas de la Covid-19 dans des colonies de vacances.

  11. Les députés Françoise Hetto-Gaasch, Marc Spautz et Martine Hansena ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Paulette Lenert, ministre de la Santé, le 19 juin 2020, une question parlementaire concernant la création d'un lycée transfrontalier pour professions de santé au Luxembourg.

  12. Lors de la conférence de presse du 22 juillet 2020, la ministre de la Santé, Paulette Lenert, a évoqué l’existence de 33 clusters de Covid-19, dont un tiers dans des écoles. Le ministère de la Santé et le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse tiennent à souligner une fois de plus que la notion de cluster n’est pas synonyme de source d’infection.

  13. Le MENJE a lancé au début du confinement en mars 2020 la campagne "Well-being@Home" qui consistait à informer et sensibiliser le grand public et plus spécifiquement les élèves. Un concours vidéo a été proposé aux jeunes, qui, à l’aide de vidéos personnelles, ont présenté leurs recommandations personnelles et bonnes pratiques comment au mieux faire face au défis personnels et sociaux.

  14. Le 17 juillet 2020 ont été assermentés 408 enseignants stagiaires de l’enseignement fondamental et de l’enseignement secondaire.

  15. L’année scolaire 2019-2020 fut un défi pour tout un chacun, enseignants, élèves et parents. Les semaines à venir permettront de se reposer et de se ressourcer, mais aussi, pour ceux qui en ont besoin ou en ressentent le besoin, de bien se préparer à la rentrée scolaire de septembre.

  16. Avec 83% des candidats qui obtiennent leur diplôme à l’issue de la session d’été 2020, l’école luxembourgeoise continue d’afficher un bon taux de réussite aux examens de fin d’études. Le ministre Claude Meisch félicite les 2.915 jeunes diplômés qui ont réussi leur année terminale dans un contexte inédit lié à la crise sanitaire.

  17. Le député Marc Spautz a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Dan Kersch, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire, le 8 juin 2020, une question parlementaire concernant les apprentissages.

  1. Vorherige Seite
  2. ...
  3. Seite  58
  4. Seite  59
  5. Seite  60
  6. Seite  61
  7. Seite  62
  8. ...
  9. Nächste Seite