C’est autour du slogan « Sief eDUcatioun ! Däin Job fir d'Zukunft. », que le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et ses différents services participent à la Foire de l’Étudiant 2021, avec pour objectif de faire découvrir aux visiteurs les perspectives de carrière dans le système éducatif.
Comme l’année passée, l’édition 2021 de la traditionnelle Foire de l’étudiant se déroule en ligne.
Sur le stand virtuel du ministère, les élèves des classes terminales pourront s’informer sur la panoplie des métiers proposés : instituteur, enseignant de l’enseignement secondaire, éducateur, mais aussi assistant social, orthophoniste, ergothérapeute, psychologue, pédagogue spécialisé, interprète en langue de signes, etc.
Un webinaire mettra particulièrement en lumière les profils recherchés au sein de l'enseignement fondamental, de l'enseignement secondaire, des structures d'accueil pour la petite enfance, des maisons relais, des dispositifs de prise en charge des élèves à besoins spécifiques et des services d'aide à l'enfance. Rendez-vous le 28 octobre à 13 heures sur la plateforme de la foire.
Durant toute la foire – qui est accessible à toute personne intéressée – des collaborateurs des différents services du ministère se tiendront également à disposition des visiteurs pour tout renseignement via chat.
La foire sera accessible les 28 et 29 octobre sur le site www.studentefoire.lu
Elle sera précédée d’une phase d’exploration pour les élèves des classes terminales, les 25, 26 et 27 octobre. Durant ces trois journées, les lycéens pourront déjà découvrir les stands via les contenus virtuels mis à disposition mais aussi consulter le programme des webinaires proposés pendant la foire.