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QP 3347 : Cours d'accueil
Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 19 décembre 2020, une question parlementaire concernant les cours d'accueil.
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Mise en quarantaine de l’école fondamentale Michel-Rodange de Waldbillig
Entre le 19 et le 25 janvier 2021, cinq cas positifs à la COVID-19 ont été identifiés parmi le personnel de la maison relais de Waldbillig ainsi que trois élèves positifs fréquentant la maison relais.
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Nu(e) sur le net ? : un guide pour tout savoir sur le « sexting »
La ministre de la Justice, Sam Tanson, et le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, ont présenté le 26 janvier 2021 un guide pour sensibiliser aux dangers du « sexting », accompagnés du procureur d’État adjoint,...
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QP 3337 : Programme de formation à l'étranger de l'Union européenne « Erasmus »
Le député Mars Di Bartolomeo a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le 18 jdécembre 2021, une question parlementaire concernant le programme de formation à l'étranger de l'Union européenne « Erasmus ».
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Un cas de variante britannique au Lënster Lycée International School
Suite à l’apparition d’un cas positif de COVID-19, une classe maternelle du Lënster Lycée International School a été testée. Quatre autres infections ont été repérées dans ce contexte. L’un des prélèvements a fait l’objet d’un séquençage, lequel a révélé aujourd’hui un cas d’infection par la variante britannique du coronavirus.
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Le ministre Claude Meisch et la délégation des syndicats et associations représentant le personnel éducatif et psycho-social de l’Éducation nationale se mettent d’accord sur un modèle de dialogue pour les mois à venir
Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et les représentants des syndicats et associations du personnel socio-éducatif se sont rencontrés aujourd’hui pour discuter des prochaines étapes dans le processus d’échanges sur les missions et les tâches du personnel éducatif et psycho-social dans l’enseignement.
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COVID-19 : Évolution de la situation dans les écoles luxembourgeoises entre le 11 janvier et le 17 janvier 2021
Le bilan chiffré des élèves et enseignants testés positifs à la COVID-19 se rapporte à l’ensemble des établissements scolaires de l’enseignement fondamental / primaire et secondaire public et privé et des centres de compétences en psychopédagogie spécialisée situés sur le territoire du Luxembourg.
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QP 3482 : Scolarisation à domicile dans le contexte de la pandémie de la Covid-19
Les députées Djuna Bernard et Josée Lorsché ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 20 janvier 2021, une question parlementaire concernant la scolarisation à domicile dans le contexte de la pandémie de la Covid-19.
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QP 3341 : Mises en quarantaine dans l'enseignement
Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Paulette Lenert, ministre de la Santé, le 18 décembre 2020, une question parlementaire concernant les mises en quarantaine dans l'enseignement.
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QP 3260 : Mesures sanitaires dans les écoles
Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 8 décembre 2020, une question parlementaire concernant les mesures sanitaires dans les écoles.
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QP 3318 : Signalements d'enfants en danger
Les députées Martine Hansen et Françoise Hetto-Gaasch ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 16 décembre 2020, une question parlementaire concernant les signalements d'enfants en danger.
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QP 3240 : Conseil supérieur de l'Éducation nationale
La députée Francine Closener a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 3 décembre 2020, une question parlementaire concernant le conseil supérieur de l'Éducation nationale.
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QP 3330 : Signalements d'enfants en danger
Le député Marc Goergen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Sam Tanson, ministre de la Justice, le 17 décembre 2020, une question parlementaire concernant les signalements d'enfants en danger.
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QP 3307 : Déménagement de certains services du SNJ, du SCRIPT et de l'Office national de l'enfance
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à François Bausch, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, le 15 décembre 2020, une question parlementaire concernant le déménagement de certains services du SNJ, du SCRIPT et de l'Office national de l'enfance.
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QP 3301 : Personnel éducatif et psychosocial
Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 14 décembre 2020, une question parlementaire concernant le personnel éducatif et psychosocial.
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QP 3313 : Prolongation des vacances de Noël
Le député Marc Goergen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 16 décembre 2020, une question parlementaire concernant la prolongation des vacances de Noël.
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QP 3314 : Situation dans les structures d'accueil pour demandeurs de protection internationale
Les députés Emile Eicher, Paul Galles, Léon Gloden et Laurent Mosar, Député ont posé à Jean Asselborn, ministre de l'Immigration et de l'Asile ; à Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure et à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 16 décembre 2020, une question parlementaire concernant la situation dans les structures d'accueil pour demandeurs..
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Un guide de référence aborde les troubles des apprentissages dans le contexte multilingue particulier du Luxembourg
Alex Kockhans, le directeur du Centre pour le développement des apprentissages Grande-Duchesse Maria Teresa (CDA) et Sonja Ugen, Research Scientist et responsable des projets diagnostics au Luxembourg Centre for Educational Testing (LUCET) de l’Université du Luxembourg, ont remis le 18 janvier 2021 le guide de référence intitulé “Lernstörungen im multilingualen Kontext...
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QP 3289 : Infirmiers de la médecine scolaire
Le député Georges Mischo a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Paulette Lenert, ministre de la Santé, le 11 décembre 2020, une question parlementaire concernant les infirmiers de la médecine scolaire.
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Rapport d’analyse de la situation de la COVID-19 dans les établissements scolaires pendant la période du 15 septembre au 27 décembre 2020
L’analyse détaillée confirme que l’évolution du nombre de cas positifs parmi la population scolaire (élèves et enseignants) au cours du premier trimestre reste parallèle à celle dans la population globale au Luxembourg. Il s’avère aussi que les facteurs externes à l’école, tels que le contexte socio-économique, l’âge ou la répartition géographique ont un impact sur le nombre de cas positifs...
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