Filtrer les résultats
Thème(s)
- Aide et assistance
- COVID-19
- Digital
- Droits de l’enfant
- EDI-Infomagazin fir Elteren
- Éducation à la citoyenneté
- Éducation au développement durable
- Élèves à besoins spécifiques
- Enfance
- Enseignement fondamental
- Enseignement musical
- Enseignement secondaire
- Évaluation
- Formation des adultes
- Formation professionnelle
- Jeunesse
- Langues
- Matériel pédagogique
- Orientation
- Santé et bien-être
- Sciences
- Scolarisation des élèves étrangers
- Statistiques et études
-
QP 2640 : Cours de premiers secours
QP 2640 : Cours de premiers secours Les députées Martine Hansen, Sylvie Andrich-Duval et Françoise Hetto-Gaasch ont posé à Claude Meisch, ministre de
-
QP 2656 : Rémunérations du personnel des écoles privées
QP 2656 : Rémunérations du personnel des écoles privées La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'
-
Restopolis remporte un « Luxembourg Food Award »
Le service de la restauration scolaire et universitaire a été récompensé dans la catégorie « Collective Excellence Award ».
-
Formation professionnelle : des adaptations pour améliorer les compétences et la réussite des élèves
«Nous avons réuni nos efforts pour améliorer le système de la formation professionnelle » s’est réjoui le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, en détaillant le 8 février 2017 un nouveau paquet de mesures dans l’intérêt des jeunes.
-
QP 2641 : Service de psychologie et d'orientation scolaires
QP 2641 : Service de psychologie et d'orientation scolaires Les députées Sylvie Andrich-Duval, Françoise Hetto-Gaasch et Martine Hansen ont posé à
-
Soirées d’information et de discussion: encore quatre rendez-vous pour parler de l’École fondamentale
Le ministre Claude Meisch poursuit les soirées d’information et de discussion « Une école fondamentale moderne, plus proche de l’enfant ». Après Belvaux, Luxembourg, Rédange et Wiltz, quatre rendez-vous sont encore prévus : le 2 février à Grevenmacher, le 7 février à Diekirch, le 9 février à Dudelange et le 13 février à Differdange.
-
Le ministère de l'Éducation nationale soutient un enseignant lésé par de fausses accusations de l’hebdomadaire Lëtzebuerg Privat
Dans son édition du 27 janvier 2017, l’hebdomadaire Lëtzebuerg Privat a publié le nom et la photo d’une personne qu’il a présentée à tort comme étant l’instituteur d’une classe de l’école fondamentale d’Useldange inculpé en janvier 2017 pour détention de matériel pédopornographique. La personne présentée dans le journal est en fait le nouveau titulaire de la classe, qui a remplacé l’instituteur inculpé, lequel a été dispensé de ses fonctions au vu des faits qui lui sont reprochés.
-
Élèves à besoins particuliers ou spécifiques : un dispositif de prise en charge sur trois niveaux
Le ministre a détaillé le nouveau dispositif pour améliorer l'inclusion : plus de personnel et un système plus réactif, plus proche des écoles et des enfants.
-
Claude Meisch et Francine Closener ont présenté le cours préparatoire à l’armée et ont inauguré les nouveaux locaux au Lycée technique d’Ettelbruck
Dispensé depuis la rentrée scolaire 2016/2017 au Lycée technique d’Ettelbruck, le cours préparatoire à l’armée luxembourgeoise (COPRAL) prépare les jeunes entre 17 et 24 ans aux tests écrits et physique permettant d'accéder à la carrière de soldat-volontaire.
-
QP 2638 : Construction d'un futur lycée à Mondorf-les-Bains
QP 2638 : Construction d'un futur lycée à Mondorf-les-Bains Le député Lex Delles a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'
-
Neuf élèves de la Luxembourg Tech School récompensés pour leur talent en « Gaming »
Le samedi 23 janvier 2017, la Luxembourg Tech School a organisé, en collaboration avec le Technoport à Belval, une compétition autour du développement de jeux vidéo.
-
Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse s’affiche sur Facebook
Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse s’ouvre aux réseaux sociaux. En choisissant d’être présent sur Facebook, le ministère se donne un nouveau canal de communication, moderne et ouvert. La page propose une source d’information directe sur les activités et les actualités du ministère et de ses nombreux services. Elle est conçue dans un souci de transparence et d’échange constructif avec tous ceux qui s’intéressent au système éducatif luxembourgeois, à la prise en charge des enfants et au secteur de la jeunesse.
-
Euroskills 2016 en images : une belle promotion pour la formation professionnelle
Du 30 novembre au 4 décembre 2016, cinq jeunes luxembourgeois ont participé à Göteborg (Suède) aux championnats d’Europe des métiers, Euroskills. L’événement, qui est organisé tous les deux ans dans un pays différent, a attiré un public nombreux : 65.000 visiteurs sont venus soutenir 500 participants de 28 pays, qui ont concouraient dans 35 métiers, suivis par 200 journalistes.
-
Schreiwen.lu: Weess de wéi?
Une large campagne médiatique, composée d’affiches et de clips vidéo, propose une introduction aux principales règles d’orthographe de la langue nationale, de façon décontractée, avec, en guise d’exemples, des citations connues tirées du patrimoine culturel luxembourgeois
-
Visite du Lycée technique privé Emile Metz
Le jeudi 12 janvier 2017, le ministre Claude Meisch et son équipe ont clôturé leurs visites des lycées au Lycée technique privé Emile Metz à Luxembourg. En un an, 42 lycées et lycées techniques ont été visités.
-
Lancement du Centre national de référence pour la promotion de la santé affective et sexuelle
Si la sexualité a longtemps été un sujet tabou, aujourd’hui, les jeunes sont exposés à une société hypersexualisée. « Notre mission est de les guider et de les accompagner » a commenté le ministre Claude Meisch. Le Centre national de référence sera un partenaire précieux dans cette mission.
-
Venez discuter d’une école fondamentale moderne, plus proche de l’enfant !
Le ministre Claude Meisch invite les parents, enseignants et toutes les autres personnes intéressées à huit soirées d’information et de discussion organisées au niveau régional. La première a lieu le 19 janvier à Belvaux.
-
Un label Future Hub pour les « Léierbuden » du XXIe siècle
Le ministre Claude Meisch, a présenté le 17 janvier 2017 le label Future Hub, lancé pour valoriser les lycées innovants en matière de nouvelles technologies. Dans une première phase, trois lycées, en tant que pôles de compétences et de formation régionaux, se verront attribuer le label : le Lycée des Arts et Métiers à Luxembourg, le Lycée technique d’Esch-sur-Alzette et le futur Lycée Edward Steichen à Clervaux.
-
HelloFuture, ou comment faire venir l’industrie à l’école
Le projet HelloFuture vise à familiariser les élèves et les étudiants avec le monde de l’entreprise et à leur faire découvrir le potentiel d’innovation et de développement qu’offre ce secteur. Une façon efficace de préparer les jeunes à leur avenir professionnel.
-
Procès dit School Leaks : le ministre défend une école basée sur la confiance
Appelé à témoigner dans le procès dit School Leaks, le ministre Claude Meisch a réitéré sa pleine confiance envers les enseignants et les collaborateurs du ministère.
- Page précédente
- ...
- Page 106
- Page 107
- Page 108
- Page 109
- Page 110
- ...
- Page suivante