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QP 2924 : Statut et accès au « testing » du personnel éducatif et psychosocial intervenant auprès d'élèves à besoins éducatifs spécifiques
Le député David Wagner a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 29 septembre 2020, une question parlementaire concernant le statut et accès au « testing » du personnel éducatif et psychosocial intervenant auprès d'élèves à besoins éducatifs spécifiques.
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Précisions concernant les conditions d’accès aux directions des lycées spécialisés
Précisions concernant les conditions d’accès aux directions des lycées spécialisés 1. Le champ d’application de la loi est limité à quatre « lycées
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Projet de loi sur les directions des lycées spécialisés : maintenir le dialogue et permettre un débat serein
Le débat public autour du projet de loi sur les directions des lycées spécialisés a mis au jour un certain nombre d’inquiétudes de la part des acteurs scolaires, inquiétudes que le ministère prend au sérieux et à propos desquelles il entend fournir les explications nécessaires pour permettre qu’un dialogue constructif puisse se développer.
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Kanner- a Familljenhëllef : e breede Consultatiounsprozess fir en nationale Qualitéitskader
Den 10. November 2020 war de Startschoss vun engem breet ugeluechte Consultatiounsprozess fir d’Ausschaffe vun engem gemeinsame Referenzkader fir de ganze Secteur vun der Aide à l’enfance et à la famille (AEF). An der Kanner- a Familljenhëllef kritt all Kand...
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QP 2948 : Consommation de cannabis
Les députés Françoise Hetto-Gaasch et Claude Wiseler ont posé à Paulette Lenert, ministre de la Santé ; à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Sam Tanson, ministre de la Justice, le 5 octobre 2020, une question parlementaire concernant la consommation de cannabis.
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QP 2973 : Projet « Lauter Lëschteg Lauter » (LALA)
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 9 octobre 2020, une question parlementaire concernant le projet « Lauter Lëschteg Lauter » (LALA).
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QP 2944 : Nordstad-Lycée
Le député André Bauler a posé à François Bausch, ministre de la Mobilité et des Travaux publics et à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 2 octobre 2020, une question parlementaire concernant le Nordstad-Lycée.
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Rapport sur la situation de la COVID-19 dans les établissements scolaires : « Le dispositif sanitaire en place depuis la rentrée a fait ses preuves »
Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a présenté le 12 novembre 2020 un rapport d’analyse sur la situation de la COVID-19 dans les établissements scolaires au cours des six premières semaines d’école depuis la rentrée 2020-2021.
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QP 2926 : Recrutement du personnel enseignant
Les députés Francine Closener et Mars Di Bartolomeu ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 29 septembre 2020, une question parlementaire concernant le recrutement du personnel enseignant.
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QP 3095 : Stations de dépistage de la Covid-19 mobiles
Les députés Jeff Engelen et Fred Keup ont posé à Paulette Lenert, ministre de la Santé ; à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Corinne Cahen, ministre de la Famille et de...
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QP 2942 : Fruits à l'école
Les députées Françoise Hetto-Gaasch et Martine Hansen ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Romain Schneider, ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural , le 2 octobre 2020, une question parlementaire concernant les fruits à l'école.
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QP 2870 : Transport scolaire pendant la mise en quarantaine
Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse ; à François Bausch, ministre de la Mobilité et des Travaux publics et à Madame Paulette Lenert, ministre de la Santé, le 21 septembre 2020, une question parlementaire concernant le transport scolaire pendant la mise en quarantaine.
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QP 2947 : Pénurie d'enseignants
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le 5 octobre 2020, une question parlementaire concernant la pénurie d'enseignants.
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QP 2938 : Consignes sanitaires dans les lycées dans le cadre de la pandémie du coronavirus
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 1er octobre 2020, une question parlementaire concernant les consignes sanitaires dans les lycées dans le cadre de la pandémie du coronavirus.
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QP 2932 : Limites du dispositif sanitaire à 3 niveaux pour lutter contre la propagation de la Covid-19 dans les écoles
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Paulette Lenert, ministre de la Santé, le 1er octobre 2020, une question parlementaire concernant les limites du dispositif sanitaire à 3 niveaux pour lutter contre la propagation de la Covid-19 dans les écoles.
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QP 2923 : Dispositif sanitaire à trois niveaux pour lutter contre la propagation de la Covid-19 dans les écoles
Les députés Josée Lorsché et Marc Hansen ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Paulette Lenert, ministre de la Santé, le 29 septembre 2020, une question parlementaire concernant le dispositif sanitaire à trois niveaux pour lutter contre la propagation de la Covid-19 dans les écoles.
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QP 2909 : Apprentissage transfrontalier
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 25 septembre 2020, une question parlementaire concernant l'apprentissage transfrontalier.
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Pour une meilleure réactivité : envoi accéléré des ordonnances de test Covid-19 et équipes de testing mobiles dans les écoles
Le dispositif sanitaire applicable aux écoles prévoit que lors d’un cas isolé dans une classe (scénario 1), c.-à-d. quand un seul élève ou enseignant d’une classe est testé COVID-19 positif, la classe concernée continue de fréquenter l’école...
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Studentefoire goes digital: venez découvrir les métiers du système éducatif !
Dans le contexte actuel de la pandémie due au COVID-19, la 34e édition de la traditionnelle Foire de l’étudiant aura lieu pour la première fois sous forme virtuelle, les 12 et 13 novembre 2020. C’est autour du thème « Ton...
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La situation de la COVID-19 dans les écoles : premier bilan des échanges avec les acteurs scolaires
Entre le 26 octobre et le 2 novembre 2020, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a consulté les représentants des différents acteurs scolaires sur la situation de la COVID-19 dans les...
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