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Remise du certificat « Kälteschein » aux premiers détenteurs du DAP Mécatronicien en technique de réfrigération
Le mardi 20 avril 2021, les trois premiers détenteurs du diplôme d’aptitude professionnelle (DAP) « Mécatronicien en technique de réfrigération » ont reçu leurs certificats attestant leur capacité à manipuler des unités de réfrigération contenant des gaz à effet de serre fluorés (« Kälteschein »). Le...
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QP 3853 : Prévention de la violence
Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 15 mars 2021, une question parlementaire conernant la prévention de la violence.
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QP 3820 : Réduction de la consommation de viande dans la restauration scolaire et universitaire
Les députés Djuna Bernard et François Benoy ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Romain Schneider, ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, le 10 mars 2021, une question parlementaire concernant la réduction de la consommation de viande dans la restauration scolaire et universitaire.
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QP 3817 : Utilisation de produits régionaux dans les cantines scolaires
Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 10 mars 2021, une question parlementaire concernant l'utilisation de produits régionaux dans les cantines scolaires.
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Examens de fin d’études : des conditions pour le meilleur déroulement possible
Le 17 mai 2021 commencent les épreuves des examens de fin d’études secondaires. Les examens doivent pouvoir conserver toute leur valeur, tout en se déroulant dans les meilleures conditions possibles, avec un maximum de protection contre la COVID-19. Dans ce sens, cinq types de mesures sont mises en place.
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QP 3816 : Offre alimentaire au niveau des cantines scolaires
Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 10 mars 2021, une question parlementaire concernant l'offre alimentaire au niveau des cantines scolaires.
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QP 3778 : Enquête PISA
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 5 mars 2021, une question parlementaire concernant l'enquête PISA.
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Jugendpakt 2022-2024: är Virschléi si wichteg! / Plan d’action national pour la Jeunesse 2022-2024: vos propositions comptent!
Am Kader vun der Elaboratioun vum Jugendpakt 2022-2024 organiséiert de Ministère fir Educatioun, Kanner a Jugend zwou Ëmfroen, déi vun de Professionellen, déi mat Jonker schaffen, an de Jonken a jonk Erwuessener (12-26 Joer) selwer kënnen ausgefëllt ginn...
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Étude sur la santé des adolescents au Luxembourg : publication du rapport HBSC sur les données de 2018
Le rapport sur l’enquête internationale HBSC (Health Behaviour in School-aged Children) 2018 vient d’être publié. L’enquête HBSC est organisée tous les quatre ans sous l’égide de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Impliquant plus de 45 pays, elle permet d’établir...
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« Mon corps est à moi! » Eine Ausstellung zur Prävention von sexueller Gewalt gegen Kinder
Vom 21. April bis zum 14. Juli 2021 findet für die Schulen der Regionaldirektionen 3 (Petingen), 4 (Differdingen), 6 (Esch/Alzette) und 7 (Dudelingen) an wechselnden Standorten ein Präventionsprojekt in Form einer Ausstellung statt.
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QP 3747 : Postes d'apprentissage
Le député Marc Spautz a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Dan Kersch, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Economie sociale et solidaire, le 2 mars 2021, une question...
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COVID-19 : bilan dans les écoles et introduction des autotests rapides
Le 15 avril 2021, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, accompagné de Romain Nehs, chef de la Direction générale de l’enseignement secondaire et du Dr Thomas Dentzer, coordinateur stratégique attaché à la Direction...
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COVID-19 : Évolution de la situation dans les écoles luxembourgeoises entre le 29 mars et le 4 avril 2021
Le bilan chiffré des élèves et enseignants testés positifs à la COVID-19 se rapporte à l’ensemble des établissements scolaires de l’enseignement fondamental / primaire et secondaire public et privé et des Centres de compétences en psychopédagogie spécialisée situés sur le territoire du Luxembourg.
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Campagne de large scale testing à l’intention des élèves et des professionnels de l’Éducation nationale pour un retour à l’école en sécurité
À l’instar des campagnes de tests organisées au début de l’année scolaire 2020-2021 ainsi qu’après les vacances de Noël, une nouvelle campagne de large scale testing a été lancée à l’intention des enfants et jeunes âgées de 4 à 19 ans...
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La formation professionnelle poursuit sa diversification
La formation professionnelle initiale au Luxembourg, ce sont 122 formations aux métiers et professions les plus divers, conçues et organisées par le ministère de l’Éducation nationale et les Chambres professionnelles et dispensées dans les lycées.
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QP 3815 : Enseignement de l'histoire
Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 10 mars 2021, une question parlementaire concernant l'enseignement de l'histoire.
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QP 3761 : Déclarations du Commissaire à la langue luxembourgeoise
Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 4 mars 2021, une question parlementaire concernant les déclarations du Commissaire à la langue luxembourgeoise.
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QP 3715 : École fondamentale étatique « Eis Schoul »
Les députés Djuna Bernard et Josée Lorsché ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 25 février 2021, une question parlementaire concernant l'école fondamentale étatique « Eis Schoul ».
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QP 3685 : Mesures sanitaires pour le cycle 1 de l'éducation fondamentale
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 19 février 2021, une question parlementaire concernant les mesures sanitaires pour le cycle 1 de l'éducation fondamentale.
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COVID-19 : Évolution de la situation dans les écoles luxembourgeoises entre le 22 et le 28 mars 2021
Le bilan chiffré des élèves et enseignants testés positifs à la COVID-19 se rapporte à l’ensemble des établissements scolaires de l’enseignement fondamental / primaire et secondaire public et privé et des Centres de compétences en psychopédagogie spécialisée situés sur le territoire du Luxembourg.
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