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  1. Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 19 décembre 2020, une question parlementaire concernant les cours d'accueil.

  2. Les députés Martine Hansen et Jean-Paul Schaaf ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 18 décembre 2020, une question parlementaire concernant l'évolution de la population scolaire.

  3. La ministre de la Justice, Sam Tanson, et le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, ont présenté le 26 janvier 2021 un guide pour sensibiliser aux dangers du « sexting », accompagnés du procureur d...

  4. Le député Mars Di Bartolomeo a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le 18 jdécembre 2021, une question parlementaire concernant le programme de formation à l'étranger de l'Union européenne « Erasmus ».

  5. Suite à l’apparition d’un cas positif de COVID-19, une classe maternelle du Lënster Lycée International School a été testée. Quatre autres infections ont été repérées dans ce contexte. L’un des prélèvements a fait l’objet d’un séquençage, lequel a révélé aujourd’hui un cas d’infection par la variante britannique du coronavirus.

  6. Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et les représentants des syndicats et associations du personnel socio-éducatif se sont rencontrés aujourd’hui pour discuter des prochaines étapes dans le processus d’échanges sur les missions et les tâches du personnel éducatif et psycho-social dans l’enseignement.

  7. Le député Marc Goergen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 16 décembre 2020, une question parlementaire concernant la prolongation des vacances de Noël.

  8. Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 14 décembre 2020, une question parlementaire concernant le personnel éducatif et psychosocial.

  9. Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Paulette Lenert, ministre de la Santé, le 18 décembre 2020, une question parlementaire concernant les mises en quarantaine dans l'enseignement.

  10. Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 8 décembre 2020, une question parlementaire concernant les mesures sanitaires dans les écoles.

  11. Le député Marc Goergen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Sam Tanson, ministre de la Justice, le 17 décembre 2020, une question parlementaire concernant les signalements d'enfants en danger.

  12. Les députées Martine Hansen et Françoise Hetto-Gaasch ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 16 décembre 2020, une question parlementaire concernant les signalements d'enfants en danger.

  13. La députée Francine Closener a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 3 décembre 2020, une question parlementaire concernant le conseil supérieur de l'Éducation nationale.

  14. Alex Kockhans, le directeur du Centre pour le développement des apprentissages Grande-Duchesse Maria Teresa (CDA) et Sonja Ugen, Research Scientist et responsable des projets diagnostics au Luxembourg Centre for Educational Testing (LUCET) de l’Université du Luxembourg, ont remis le 18 janvier 2021 le guide de référence intitulé “Lernstörungen im multilingualen Kontext...

  15. Les députés Emile Eicher, Paul Galles, Léon Gloden et Laurent Mosar, Député ont posé à Jean Asselborn, ministre de l'Immigration et de l'Asile ; à Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure et à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 16 décembre 2020, une question parlementaire concernant la situation dans les structures d'accueil pour demandeurs..

  16. L’analyse détaillée confirme que l’évolution du nombre de cas positifs parmi la population scolaire (élèves et enseignants) au cours du premier trimestre reste parallèle à celle dans la population globale au Luxembourg. Il s’avère aussi que les facteurs externes à l’école, tels que le contexte socio-économique, l’âge ou la répartition géographique ont un impact sur le nombre de cas positifs...

  17. Le député Georges Mischo a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Paulette Lenert, ministre de la Santé, le 11 décembre 2020, une question parlementaire concernant les infirmiers de la médecine scolaire.

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