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De nouvelles mesures en faveur du bien-être des élèves et d’une école inclusive
Le 13 juin 2023, la Chambre des députés a voté la loi portant sur le bien-être des élèves et l’éducation inclusive. Le texte s’appuie sur des concertations régulières avec les syndicats du personnel enseignant et du personnel éducatif de l’éducation...
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QP 7901 : Conflit d'intérêt au sein du CGIE
Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 19 avril 2023, une question parlementaire concernant un conflit d'intérêt au sein du CGIE.
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QP 7927 : Résultats de la consultation nationale des acteurs de l'école fondamentale
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 25 avril 2023, une question parlementaire concernant les résultats de la consultation nationale des acteurs de l'école fondamentale.
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QP 7946 : Bachelor en formation pédagogique
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 28 avril 2023, une question parlementaire concernant le Bachelor en formation pédagogique.
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QP 7982 : Promotion des élèves surdoués
Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 11 mai 2023, une question parlementaire concernant la promotion des élèves surdoués.
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QP 7944 : Recueil des instructions ministérielles et notes de service
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 28 avril 2023, une question parlementaire concernant le recueil des instructions ministérielles et notes de service.
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Les lauréats du concours « Deng Zukunft. Deng Stëmm » en dialogue avec le ministre Claude Meisch
17 élèves de l’enseignement fondamental et de l’enseignement secondaire, lauréats de l’édition 2022 du concours « Deng Zukunft. Deng Stëmm », ont discuté de leurs propositions pour l’école de demain le vendredi 9 juin 2023 avec Claude Meisch, ministre de...
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QP 7919 : Enseignants des écoles européennes
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 24 avril 2023, une question parlementaire concernant les enseignants des écoles européennes.
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QP 7898 : Statistiques concernant la garde d'enfants
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 19 avril 2023, une question parlementaire concernant les statistiques concernant la garde d'enfants.
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QP 7900 : Scolarisation des enfants atteints de dysphasie
Le député Fred Keup a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 19 avril 2023, une question parlementaire concernant la scolarisation des enfants atteints de dysphasie.
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« Op de Fléierchen » : une offre de classes européennes de l’EIDE à Schifflange
Le 8 juin 2023, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, le directeur de l’École internationale de Differdange et d’Esch-sur-Alzette (EIDE), Gérard Zens, et le bourgmestre de la commune de Schifflange, Paul Weimerskirch, ont...
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Les ministres Claude Meisch et Georges Engel à la journée d’action « Clever Move »
Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le ministre des Sports, Georges Engel, ont participé le mercredi 7 juin à la journée Clever move, en compagnie de trente classes du cycle 3 de...
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Fir eng Schoul vun der Integratioun: eng besser Orientatioun an en individuelle Suivi vu Kanner, déi op Lëtzebuerg kommen
De 6. Juni 2023 huet de Minister fir Educatioun, Kanner a Jugend, Claude Meisch, op enger Pressekonferenz en neien Dispositif d’accueil fir Kanner a Jonker, déi nei op Lëtzebuerg kommen, virgestallt. An engem Projet de loi, iwwert deen deemnächst an...
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Une école pour tous : une meilleure orientation et un suivi individuel des élèves nouvellement arrivés au Luxembourg
Lors d’une conférence de presse le 6 juin 2023, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a présenté le nouveau dispositif d’accueil pour les enfants et les jeunes nouvellement arrivés au Luxembourg. Un projet...
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The place for you(th) : portes ouvertes des maisons des jeunes dans tout le pays le 10 juin 2023
Le samedi 10 juin 2023, de 14 heures à 18 heures, plus de 55 maisons des jeunes à travers tout le pays ouvrent leurs portes au public. Le but de ces portes ouvertes est de permettre à tout un chacun...
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69 élèves de l’École internationale de Differdange et Esch-sur-Alzette (EIDE) se présentent au baccalauréat européen
Les épreuves du baccalauréat européen débuteront le lundi 5 juin 2023. Parmi les 2 653 élèves qui se présentent dans toutes les écoles européennes figurent 69 élèves de la première promotion de l’École internationale de Differdange et Esch-sur-Alzette (EIDE). L’EIDE...
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QP 7579 : Model European Parliament
Les députés Fred Keup et Fernand Kartheiser ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 8 mai 2023, une question parlementaire concernant le Model European Parliament.
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QP 7945 : Admissions conditionnelles d'enseignants
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 28 avril 2023, une question parlementaire concernant les admissions conditionnelles d'enseignants.
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Léieren am Gaart – Réseau des jardins pédagogiques : les enfants et jeunes à la découverte de la nature
Le 24 mai 2023, Claude Meisch, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Joëlle Welfring, ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, et Claude Haagen, ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement...
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Dix traducteurs formés en langage facile à lire et à comprendre (FALC) pour le Centre pour le développement intellectuel (CDI)
Le langage facile à lire et à comprendre (FALC), appelé en allemand Leichte Sprache, s’inscrit dans un contexte promouvant l’autonomie de la vie et de l’inclusion dans la société pour les personnes en situation d’handicap. Elle leur permet ainsi d’avoir...
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