Rapport thématique : La situation des élèves à besoins spécifiques en inclusion scolaire au Luxembourg (partie B)

Art der Veröffentlichung
Studien
Themen
Schüler mit besonderen Bedürfnissen, Schüler mit besonderem Förderbedarf
Erscheinungsdatum
août 2025
Bearbeitet von
Observatoire national de l’enfance, de la jeunesse et de la qualité scolaire (OEJQS)
ISBN
978-99987-559-1-8
 Rapport thématique : La situation des élèves à besoins spécifiques en inclusion au Luxembourg (partie B)
Rapport thématique : La situation des élèves à besoins spécifiques en inclusion scolaire au Luxembourg (partie B)
Sprache : Französisch
Pdf - 5,24 MB - 124 Seite(n)

Ce rapport poursuit le travail amorcé dans la partie A, publiée en 2023. Dans la partie B, les facteurs qui influencent la mise en œuvre effective des projets d’inclusion sont analysés et les conditions favorisant des pratiques efficaces sont identifiés. Le rapport souligne notamment l’importance d’un climat relationnel positif, d’une collaboration structurée entre acteurs et du développement des compétences professionnelles, tout en relevant les défis liés au manque de ressources et à la complexité croissante des profils d’élèves.

Liens utiles

Autres publications de l’Observatoire national de l’enfance, de la jeunesse et de la qualité scolaire (OEJQS)

Site web : www.oejqs.lu

 

Zum letzten Mal aktualisiert am