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Simplification des bilans intermédiaires : accord de la ministre et des syndicats
Lors d’une entrevue le 26 novembre 2012, la ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Mady Delvaux-Stehres, et les représentants des syndicats SEW/OGBL et SNE/CGFP ont échangé sur les outils d’évaluation et le plan d’études à l’enseignement fondamental. La
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Rapport de l’OCDE sur l’évaluation dans le système éducatif luxembourgeois
En 2010, le Luxembourg a participé à une étude internationale initiée par l’OCDE: « Cadres d’analyse et d’évaluation pour l’amélioration des résultats de l’enseignement ». L’objectif était d’analyser, en toute indépendance, les politiques d’évaluation et de fournir des recommandations pratiques sur
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Luxembourg : n° 2 en Europe pour la formation des adultes
Le 12 avril 2012, le STATEC et le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle ont présenté les résultats des enquêtes sur l’éducation des adultes (AES) et la formation professionnelle continue (CVTS) au Luxembourg. L’enquête AES révèle notamment que
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Le gouvernement déplore l’attitude des syndicats APESS et SEW/OGB-L
Le gouvernement regrette profondément la remise au 25 septembre, sur demande expresse des syndicats APESS et SEW/OGB-L, de la réunion de conciliation prévue ce 26 juin. Le gouvernement réitère qu’il n’entend nullement dénier un droit de grève aux syndicats concernés. Il
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Échange sur les bilans intermédiaires à l’École fondamentale
Le 5 juin 2012, la ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Mady Delvaux-Stehres, a reçu des représentants des syndicats SEW et SNE pour un échange sur l’utilisation des bilans intermédiaires à l’École fondamentale. Introduits par la réforme en
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Résultats de la procédure d'orientation de l'enseignement fondamental vers l'ES - EST
À la fin de l'année scolaire 2011-2012, 5497 élèves de l’enseignement fondamental ont été orientés vers l’enseignement post-primaire. 35,4% de ces élèves ont été orientés vers l'enseignement secondaire, 49,6% vers l'enseignement secondaire technique, 13,9% vers le régime préparatoire de l'enseignement secondaire
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Recrutement des professeurs et instituteurs : les anciens diplômes valables plus longtemps
Le Processus de Bologne a créé de nouveaux diplômes exigés pour être admis au concours de recrutement des enseignants. Selon la législation actuelle, les candidats au poste de professeur détenteurs d’un ancien diplôme sont admissibles au concours jusqu’en juillet 2013. Le
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