Filtrer les résultats
Thème(s)
- Aide et assistance
- COVID-19
- Digital
- Droits de l’enfant
- EDI-Infomagazin fir Elteren
- Éducation à la citoyenneté
- Éducation au développement durable
- Élèves à besoins spécifiques
- Enfance
- Enseignement fondamental
- Enseignement musical
- Enseignement secondaire
- Évaluation
- Formation des adultes
- Formation professionnelle
- Jeunesse
- Langues
- Matériel pédagogique
- Orientation
- Santé et bien-être
- Sciences
- Scolarisation des élèves étrangers
- Statistiques et études
-
QP 3015 : Le poids des cartables
QP 3015 : Le poids des cartables Les députés Gusty Graas et Gilles Baum ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et
-
QP 2980 : Rôle des asbl dans la promotion de la langue luxembourgeoise
QP 2980 : Rôle des asbl dans la promotion de la langue luxembourgeoise Les députés Claude Lamberty et Gilles Baum ont posé à Claude Meisch, ministre
-
QP 3014 : International School of Luxembourg
QP 3014 : International School of Luxembourg La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de
-
Huit écoles fondamentales et une maison relais reçoivent le label « clever move »
Quelque 250 élèves étaient invités à l’Institut national des sports, le jeudi 15 juin 2017, pour la remise du label « clever move 2017 ». Le label est décerné aux écoles et maisons relais qui participent au projet « Bewegte Schule und Maisons relais » en offrant aux enfants tous les jours 15 à 20 minutes d’activités physiques, intégrées aux cours réguliers ou liées aux devoirs à domicile.
-
NEETs : comprendre la complexité des situations pour mieux aider ces jeunes inactifs
Le ministre Claude Meisch a présenté le 13 juin 2017 les principaux résultats de l’étude consacrée aux jeunes NEETs au Luxembourg. Le concept de NEET se réfère aux jeunes inactifs, qui, à un moment donné, sont hors du marché du travail et de tout système de formation, initiale ou continue, soit Not in Employment, Education or Training. Il s’agit de la population parmi laquelle se trouvent les jeunes les plus vulnérables.
-
eduBoard : les élèves de la formation professionnelle peuvent désormais suivre leur progression individuelle en ligne
« EduBoard » est une nouvelle application à l’intention de tous les élèves de la formation professionnelle. Ce tableau de bord permet à chaque élève de suivre en ligne son parcours de formation et sa progression individuelle, qu’il soit inscrit dans une formation DT (diplôme de technicien), DAP (diplôme d’aptitude professionnelle) ou CCP (certificat de capacité professionnelle).
-
Le Luxembourg a accueilli les décideurs et acteurs européens de l’instruction de base
Du 31 mai au 2 juin, le Luxembourg a accueilli l’assemblée générale et la conférence annuelle du réseau européen de l’instruction de base (EBSN European basic skills network) sous le thème « basic skills for integration ». Plus de 100 experts de 20 pays européens ont participé à ces événements.
-
QP 2935 : Offre pédagogique du « Sportlycée »
QP 2935 : Offre pédagogique du « Sportlycée » Les députés Josée Lorsché et Claude Adam ont posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de
-
Le diplôme d’accès aux études supérieures : classe terminale à partir de la rentrée 2017-2018
La formation au diplôme d’accès aux études supérieures (DAES) offre aux personnes non diplômées une seconde chance d’obtenir une certification reconnue qui ouvre la porte aux études supérieures. Les candidatures pour la première classe terminale sont ouvertes à l’École de la 2e chance.
-
QP 2892 : Harcèlement scolaire
QP 2892 : Harcèlement scolaire La députée Taina Bofferding a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse,
-
QP 2922 : Formation dans les établissements pénitentiaires
QP 2922 : Formation dans les établissements pénitentiaires Les députés Gilles Baum et Claude Lamberty ont posé à Claude Meisch, ministre de l'
-
QP 2937 : Familles d'accueil
QP 2937 : Familles d'accueil La députée Françoise Hetto a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le
-
QP 2938 : Cours de luxembourgeois
QP 2938 : Cours de luxembourgeois La députée Françoise Hetto a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
-
Quinze directions de région dans l’enseignement fondamental : la loi est votée
Le 31 mai, la Chambre des députés a voté le projet de loi qui prévoit la création de quinze directions de région dans l’enseignement fondamental. Elles remplacent les structures actuelles de l’inspection de l’enseignement fondamental et remplissent bien d’autres missions encore.
-
Un enrichissement personnel, une ouverture sur le monde : apprendre le chinois au lycée
Des cours de chinois, en parallèle aux cours de latin : l’Athénée de Luxembourg offrira à partir de la rentrée 2017-2018 des cours de chinois mandarin intégrés dans l’horaire régulier. Il étoffe ainsi l’offre de cours lancée dès 2007 par le Lycée Aline Mayrisch et reprise par de nombreux établissements.
-
Nouvelles technologies en classe : mode d’emploi
Plus de 200 enseignants ont participé à la deuxième édition de la journée eduSphere, qui se déroulait le samedi 27 mai 2017 à l’Institut de formation de l’Éducation nationale à Walferdange.
-
Le Tour de France à l’école
Les enseignants et les élèves sont invités à participer à la grande fête du cyclisme qu’est le passage du Tour de France au Luxembourg, les 3 et 4 juillet prochains. Le long des routes, pour encourager les cyclistes, mais aussi en classe.
-
Girls’ Day Boys’ Day – combattre les stéréotypes dans l’orientation
Le 24 mai 2017, quelque 700 élèves du Grand-Duché feront leurs premiers pas dans le monde du travail pour découvrir, l’espace d’une journée, un métier atypique pour leur genre.
-
Claude Meisch a participé au Conseil des ministres de l’Éducation et de la Jeunesse de l’UE
Le Conseil des ministres de l’Éducation et de la Jeunesse de l’UE s’est réuni le 22 mai 2017 sous la présidence du ministre de l’Éducation et de l’Emploi maltais, Evarist Bartolo, et en présence du commissaire Tibor Navracsics.
-
3 444 candidats inscrits aux examens de fin d’études secondaires et secondaires techniques 2017 (session d’été)
Les épreuves écrites des examens de fin d’études de l’enseignement secondaire et secondaire technique commencent le mercredi 24 mai 2017. Au total, 3 444 candidats, dont 1 959 jeunes femmes (56,9 %) et 1 485 jeunes hommes (43,1 %), sont inscrits à la session d’été 2017.
- Page précédente
- ...
- Page 102
- Page 103
- Page 104
- Page 105
- Page 106
- ...
- Page suivante