Actualités

2725 résultat(s) trouvé(s) Voir en premier:
  1. Le Conseil supérieur de la Jeunesse (CsJ) a récemment présenté trois avis au ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch. Les documents traitent de l’inclusion des jeunes qui risquent d’être victimes de discrimination à cause d’un handicap, de la problématique générale du logement pour les jeunes au Luxembourg et de la participation des jeunes au niveau communal.

  2. Le ministre Claude Meisch a présenté le 8 décembre une nouvelle offre d’enseignement européen dans trois lycées luxembourgeois : au Lënster Lycée à Junglinster, au Lycée Edward Steichen à Clervaux et au lycée à Mondorf-les-Bains. Il s’agit d’un projet « qui va élargir fondamentalement le système scolaire public luxembourgeois ».

  3. L’entrepreneur luxembourgeois aux succès internationaux dans les domaines des nouvelles technologies, de l'énergie et du sport, Gérard Lopez, est intervenu auprès de quelque cent-cinquante élèves de IIe, de Ire et de BTS du Lycée des Arts et Métiers, le mardi 28 novembre 2017, pour parler d’entrepreneuriat et de nouvelles technologies.

  4. QP 3383 : Gratuité des manuels scolaires La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la

  5. QP 3402 : Discipline dans les lycées Le député Fernand Kartheiser a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la

  6. Une loi a été votée pour réglementer davantage l’activité d’assistance parentale. Il s’agit d’étendre à ce secteur les efforts entrepris en matière de qualité de l’encadrement dans les crèches et maisons relais. Les nouvelles conditions pour obtenir un agrément touchent aussi bien la formation des assistants parentaux que la qualité des infrastructures.

  7. Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt, ont présenté le 16 novembre 2017 le projet de loi relatif à la promotion de la langue luxembourgeoise. Le texte a pour but de renforcer le rôle du luxembourgeois dans la société et d’assurer durablement et de façon cohérente la promotion de la langue et de la culture luxembourgeoises.

  8. De Minister fir Educatioun, Kanner a Jugend, Claude Meisch, an de Staatssekretär fir Kultur, Guy Arendt, hunn de Gesetzprojet iwwer d’Promotioun vun der Lëtzebuerger Sprooch virgestallt. Den Text gesäit ënnert anerem vir, dass e Kommissär fir d’Lëtzebuerger Sprooch en 20-Joresplang ausschafft. An deem Kontext ginn d’nächst Joer Biergerforen iwwert d’ganzt Land organiséiert.

  1. Page précédente
  2. ...
  3. Page  91
  4. Page  92
  5. Page  93
  6. Page  94
  7. Page  95
  8. ...
  9. Page suivante