Inauguration du projet « Jugendwunnen » de la Nordstadjugend asbl

Le 12 mai 2015, le projet « Jugendwunnen » de la Nordstadjugend asbl a été inauguré en présence du secrétaire d’État au Logement et à l’Éducation nationale, à l’Enfance et à la Jeunesse, Marc Hansen.

Le secrétaire d’État a affirmé la détermination du gouvernement d’apporter une réponse aux difficultés discutées avec les organisations représentatives de la jeunesse lors du « Jugenddësch 2015 - Jonker a Wunnen » qui a eu lieu le 4 mai 2015. Il a souligné qu’il s’agit d’être à l’écoute des jeunes et de trouver des réponses concrètes aux besoins détectés.

Le projet « Jugendwunnen » de la Nordstadjugend asbl est le premier projet dans le cadre des efforts actuellement entrepris par le ministère du Logement et le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse pour élargir l’offre de logement pour jeunes.

Les représentants de la Nordstadjugend ont présenté le projet « Jugendwunnen » à Ettelbruck. Pour accueillir des jeunes en difficulté de transition liée au logement, 14 logements sont disponibles. Les premiers jeunes ont déjà pu emménager dans ces nouveaux logements. Le besoin est réel dans la région et 27 demandes ont déjà été enregistrées par la Nordstadjugend asbl.

Le secrétaire d’État a souligné que les communes sont des partenaires importants pour réaliser des projets de logement pour jeunes et que le gouvernement a prévu différentes mesures pour soutenir de tels projets.

En tout, 27 pistes ont été identifiées à ce jour dans ce cadre des efforts interministériels. Un deuxième projet « Logement pour jeunes » fonctionnera à partir de début 2016 à Mondercange.

 

Dernière mise à jour