Enseignement fondamental : Affectation des éducateurs intervenant comme 2e personne dans les classes de l’éducation précoce – liste 2 des postes vacants

Peuvent présenter une demande d’affectation dans le cadre de la publication de la 2e liste des postes vacants d’employé B1 (sous-groupe éducatif et psycho-social) (éducateur) :

  • les détenteurs d’un diplôme d’éducateur & un droit d’exercer.

Tous les candidats doivent joindre à leur demande, faite sur le formulaire ci-joint, une liste précisant l’ordre de leurs préférences pour les différents postes vacants qu’ils briguent.

Les demandes avec pièces à l’appui doivent parvenir pour mercredi, le 3 juillet 2024 pour 17 h 00 au plus tard à l’adresse suivante :

Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse
Service ressources humaines
aux mains de Madame Alma Rastoder
33, Rives de Clausen
L-2165 Luxembourg

Les affectations et réaffectations aux postes déclarés vacants sur la 2e liste des postes vacants se font par le ministre, dans le respect de l’ordre de priorités ainsi que des critères de classement définis ci-dessous :

Priorité 1 : Les éducateurs nouvellement admis au stage de fonctionnaire sont affectés en fonction de leur rang au classement établi au concours de recrutement de l’État.

Priorité 2 : Les employés de l’État de la carrière de l’éducateur en service dans l’enseignement fondamental sont classés d’après le total des points attribués selon les critères suivants :

  • la note d’inspection des deux dernières années, portant sur les compétences et sur l’engagement professionnel de l’éducateur gradué/éducateur. La moyenne des points répondant aux notes d'inspection des deux dernières années précédant la date de la candidature est à prendre en compte ; si le candidat n’est en service que depuis une année, les notes d’inspection de cette seule année sont prises en compte ;
  • l’ancienneté de service auprès de l’État pour laquelle il sera compté un point par année de service.

Si le total des points attribués à un candidat conformément aux deux paragraphes ci-dessus renferme une fraction de points, celle-ci n'est pas à arrondir. Si l’éducateur ne peut pas présenter ces notes, il lui est attribué une note moyenne de 10 points.

Priorité 3 : Les nouveaux postulants à un poste d’employé de l’enseignement fondamental, détenteurs d’un diplôme d’éducateur, sont classés suivant le nombre d’années de service prestées comme éducateur.

Les postulants joignent à leur demande les pièces suivantes :

  • diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, division des professions de santé et des professions sociales, section de la formation de l’éducateur ou de son équivalent ;
  • une autorisation d’exercer la profession de l’éducateur au Grand-Duché du Luxembourg (uniquement applicable pour les diplômes et les équivalences des diplômes étrangers obtenus à partir de 2015) ;
  • une copie de la carte d’identité ou du passeport ;
  • le bulletin N° 3 du casier judiciaire récent (moins de 30 jours) ;
  • le bulletin N° 5 « Protection des mineurs » récent (moins de 30 jours) ;
  • certificat d’affiliation du CCSS / certificat(s) de travail ;
  • un certificat de réussite relative aux épreuves concernant le contrôle de la connaissance des trois langues administratives, le cas échéant.

Un candidat d’une priorité subséquente n’est affecté ou réaffecté que dans le cas où il n’y a plus de candidat de la priorité antérieure.

Les décisions d'affectation et de réaffectation à des postes d’éducateurs sont communiquées sans délai aux autorités des communes et des syndicats scolaires, aux directeurs de région ainsi qu’aux candidats concernés.

Pour toute question éventuelle, le Service Ressources humaines du ministère se tient à la disposition des candidats (Madame Alma RASTODER, tél : 247-85294 ; Madame Sandy MOULIN, tél : 247-65249 ; Madame Ana MARTINEZ, tél : 247-85954).

 

Dernière mise à jour