Focus On: Lehrer-Schüler-Beziehungen und Feedback als Schlüssel zum Schulerfolg

Thème(s)
Statistiques et études
Date de parution
septembre 2025
Editeur
Observatoire national de l’enfance, de la jeunesse et de la qualité scolaire (OEJQS)
ISBN
978-99987-793-5-8
Focus On. - Lehrer-Schüler-Beziehungen und Feedback zum Lernprozess als Schlüssel zum Schulerfolg.
Focus On: Lehrer-Schüler-Beziehungen und Feedback als Schlüssel zum Schulerfolg
Langue : Allemand
Pdf - 645 Ko - 36 page(s)

Les relations entre enseignants et élèves et le feedback jouent un rôle primordial dans la réussite scolaire. Une relation positive entre les enseignants et leurs élèves favorise non seulement la motivation des élèves à apprendre et leurs performances, mais aussi leur bien-être. Le soutien, l’empathie et l’estime à l’égard des élèves sont des facteurs décisifs. Parallèlement, le feedback a une grande influence sur le processus d’apprentissage. Le présent rapport (en langue allemande) s’appuie sur les facteurs jugés essentiels dans la méta-analyse de Hattie – les relations enseignant-élève, le soutien et le feedback – et examine à quel point ils se manifestent au Luxembourg.

Liens utiles

Autres publications de l’Observatoire national de l’enfance, de la jeunesse et de la qualité scolaire (OEJQS)

Site web : www.oejqs.lu

Dernière mise à jour