Première réunion du nouveau Conseil supérieur de l’Éducation nationale

Le 6 juillet 2021, le Conseil supérieur de l’Éducation nationale (CSEN) s’est réuni pour la première fois dans sa nouvelle composition au Centre de conférences du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse (MENJE) à Clausen en présence du ministre Claude Meisch.

Le ministre s’est réjoui que le Conseil ait pu se rencontrer en présentiel. Il a exprimé le souhait de l’impliquer davantage dans le développement de nouvelles pistes en matière d'éducation.

Les représentants des différents groupes de partenaires de la vie scolaire qui constituent le CSEN, ont élu les membres du bureau. La présidence revient pour deux ans au groupe du personnel enseignant. Le bureau se compose de Raoul Scholtes, président ; Estelle Née du groupe des parents, étudiants et élèves, vice-présidente ; Marco Suman du groupe des autorités en rapport avec l’École, vice-président ; Max Theis, secrétaire général, représentant le MENJE. Le membre du bureau représentant le groupe du monde économique, social, associatif et culturel sera nommé ultérieurement.

Le Conseil supérieur de l’Éducation nationale, organe consultatif, se prononce soit à la demande du ministre, soit de sa propre initiative, sur toutes les questions ayant trait à l’Éducation nationale et plus particulièrement les grandes orientations du système éducatif.

 

Dernière mise à jour