Guide pédagogique : Gestion des réclamations pour les institutions de l’aide à l’enfance et à la famille

Type de publication
Guides
Thème(s)
Aide et assistance
Date de parution
février 2025
Editeur
MENJE
Gestion des réclamations – guide pédagogique
Guide pédagogique : Gestion des réclamations pour les institutions de l’aide à l’enfance et à la famille
Langue : Français
Pdf - 1,11 Mo - 24 page(s)

Afin de soutenir le secteur de l’aide à l’enfance et à la famille (AEF), le Service Qualité de la Direction générale de l’AEF publie trois guides pédagogiques en complément du Cadre de référence national de l’aide à l’enfance et à la famille (2021). Ces guides abordent trois thématiques essentielles : la participation, les concepts de protection et la gestion des réclamations.

Destinés aux professionnels du secteur, ils proposent des approches pratiques pour favoriser un environnement sécurisé, bienveillant et participatif pour les enfants, les jeunes et les jeunes adultes ainsi que leurs familles.

Les guides sont disponibles en ligne en français et en allemand. Plus d’informations sur www.aef.lu.

 

Guides pédagogiques :

 

Dans d'autres langues

Das Beschwerdemanagement für die Institutionen der Kinder- und Familienhilfe – pädagogische Handreichung

Pädagogische Handreichung: Das Beschwerdemanagement für die Institutionen der Kinder- und Familienhilfe

Langue : Allemand
Pdf - 1,69 Mo - 24 page(s)

Dernière mise à jour