Rapport thématique : La situation des élèves à besoins spécifiques en inclusion scolaire au Luxembourg (partie B)

Type de publication
Etudes
Thème(s)
Élèves à besoins spécifiques
Date de parution
août 2025
Editeur
Observatoire national de l’enfance, de la jeunesse et de la qualité scolaire (OEJQS)
ISBN
978-99987-559-1-8
 Rapport thématique : La situation des élèves à besoins spécifiques en inclusion au Luxembourg (partie B)
Rapport thématique : La situation des élèves à besoins spécifiques en inclusion scolaire au Luxembourg (partie B)
Langue : Français
Pdf - 5,24 Mo - 124 page(s)

Ce rapport poursuit le travail amorcé dans la partie A, publiée en 2023. Dans la partie B, les facteurs qui influencent la mise en œuvre effective des projets d’inclusion sont analysés et les conditions favorisant des pratiques efficaces sont identifiés. Le rapport souligne notamment l’importance d’un climat relationnel positif, d’une collaboration structurée entre acteurs et du développement des compétences professionnelles, tout en relevant les défis liés au manque de ressources et à la complexité croissante des profils d’élèves.

Liens utiles

Autres publications de l’Observatoire national de l’enfance, de la jeunesse et de la qualité scolaire (OEJQS)

Site web : www.oejqs.lu

 

Dernière mise à jour