Appel aux contributions pour raconter 70 ans de culture de la jeunesse au Luxembourg

Au travers d’histoires et de photos de toute la population luxembourgeoise, le Service de la jeunesse du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse veut raconter l’histoire de 70 ans de culture de la jeunesse au Luxembourg.

Le Service lance ainsi un appel aux contributions pour donner des visages humains à la jeunesse au Luxembourg dans le cadre d’une exposition de six mois en 2024-2025. Toute photo ou histoire liée à votre jeunesse (de 12 à 30 ans), des années 1950 à nos jours, pourra y trouver sa place. Les histoires derrière les photos nous intéressent également : où la photo a-t-elle été prise, en quelle année et à quelle occasion ? À vous de décider quelles informations vous souhaitez partager.

Le premier amour, les loisirs, l’école, le premier emploi, les rencontres et les voyages ne sont que quelques exemples des grands moments de la jeunesse. L’exposition aura pour but de documenter la vie quotidienne des jeunes au Luxembourg et de comparer la réalité du passé à celle d’aujourd’hui.

Racontez-nous votre histoire ou envoyez-nous des photos et des vidéos, si possible datées. Vous possédez encore des objets culte de la période de votre jeunesse ? Ils pourront également trouver leur place dans l’exposition et contribuer à créer une expérience immersive pour le visiteur. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos propositions.

Envoyez-nous votre contribution par courriel ou par courrier jusqu’au 31 décembre 2023, en indiquant vos coordonnées (prénom, nom, numéro de téléphone, adresse postale ou adresse e-mail). Ces données à caractère personnel sont traitées conformément aux dispositions du RGPD (règlement général sur la protection des données).

Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse
Service de la jeunesse
Sujet : Exposition
L-2926 Luxembourg

E-mail : expojeunesse@men.lu

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le Service de la jeunesse par téléphone (247-95220) ou par e-mail.

Dernière mise à jour