Recrutement d’étudiant(e)s assurant les activités guidées dans le cadre de la quatrième édition de la Summerschool

Appel à candidatures – Recrutement d’étudiant(e)s assurant les activités guidées dans le cadre de la quatrième édition de la Summerschool au profit des élèves actuellement inscrits dans les cycles 2 à 4.1 des écoles fondamentales luxembourgeoises

La quatrième édition de la Summerschool, qui propose des activités guidées facultatives et gratuites aux élèves actuellement inscrits dans les cycles 2 à 4.1 de l’école fondamentale, aura lieu du 4 au 14 septembre 2023.

Les activités guidées du matin auront lieu de 8 h 00 à 12 h 15 tandis que celles de l’après-midi s’étendent de 14 h 00 à 16 h 30 au maximum. L’horaire des intervenants varie éventuellement en fonction des inscriptions des élèves.

La Summerschool s’inscrit dans les mesures prises par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse en accord avec le programme gouvernemental qui souligne l’importance que doit apporter le système scolaire au soutien des élèves présentant des difficultés ou des retards scolaires.

Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse recrute des étudiant(e)s disposé(e)s à assurer les activités guidées dans le cadre de la Summerschool. La date de limite pour l'inscription est le 25 juillet 2023.

Les étudiant(e)s qui désirent postuler pour une tâche dans le cadre de la Summerschool doivent compléter le formulaire en ligne et introduire par courriel (summerschool.ef@men.lu) un dossier de candidature comprenant obligatoirement les pièces suivantes :

  • un curriculum vitae ;
  • une lettre de motivation ;
  • un certificat de scolarité ;
  • un relevé d’identité bancaire (RIB) ;
  • un certificat d’affiliation récent ;
  • la copie du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires ou d’un diplôme reconnu équivalent ;
  • un extrait récent des bulletins N°3 et 5 du casier judiciaire.

Le cas échéant, les candidats complètent leur dossier de candidature avec le ou les diplômes en relation avec toute formation pédagogique accomplie respectivement en cours.

Le délai pour la transmission du formulaire et l’introduction du dossier de candidature est le 25 juillet 2023.

Les services du ministère contacteront les étudiant(e)s dont la recevabilité du dossier a su être constatée, afin de clarifier le lieu et l’envergure de leur intervention tout en tenant compte des informations transmises par le biais du formulaire en ligne.

Dernière mise à jour