Elle est arrivée ! Plus colorée, plus aérée, plus lisible, la nouvelle newsletter hebdomadaire du ministère baptisée EduNews vous renseigne chaque semaine sur les actualités qui concernent le système éducatif luxembourgeois.
Au fil des titres, vous découvrez les informations à la une, les actualités, les dernières publications, questions parlementaires, avis officiels, postes vacants, etc.
Pour ne rien rater, inscrivez-vous !
Pour ne plus rien rater de ce qui bouge dans l’éducation, parents, enseignants, professionnels du secteur éducatif et psycho-social, et plus largement toute personne intéressée, peut s’inscrire à l’EduNews en ligne (inutile de se réinscrire si vous êtes déjà inscrit à la Newsletter men.lu).
Sur www.men.lu, bien plus que le calendrier des vacances scolaires !
L’EduNews compile chaque semaine les actualités et informations pratiques liées aux domaines d’action du ministère qui sont actualisées chaque jour sur le site www.men.lu .
Nouveaux projets et modifications législatives
Conçu comme un site grand public, le portail du ministère s’adresse aussi aux professionnels de l’éducation formelle et non formelle qui veulent s’informer des nouveaux projets et des modifications législatives.
Sans oublier la publication des avis officiels et postes vacants !
Photographie du système éducatif en quatre langues
Le portail du ministère est avant tout une riche source d’information pour les parents. Outre une large partie dédiée aux actualités, le site décrit en détail le fonctionnement du système éducatif luxembourgeois.
Le grand public y trouve, classé par thèmes et par ordre d’enseignement, un aperçu global du système scolaire, ainsi que des dispositifs d’accueil, d’encadrement et d’aide réservés à l’enfance et à la jeunesse. Il s’agit d’une photographie du système tel qu’il fonctionne actuellement, proposée en quatre langues : français, luxembourgeois, allemand et anglais. Certaines informations ciblées sont également proposées en portugais.
L’utilisation de liens vers des sites plus spécialisés, vers des compléments d’information ou vers des personnes de contact permet de répondre aux principales questions que se posent les parents.