La mise en œuvre des attestations de réussite numériques dans la formation professionnelle sacrée « meilleur projet de transformation digitale de l’année »

Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse a été récompensé par un ICT Award 2021 pour sa mise en œuvre des European Digital Credentials for Learning dans la formation professionnelle. La remise des prix a eu lieu le 7 décembre 2021 à Luxexpo The Box dans le cadre de la 15e édition du Gala IT One, organisé par Farvest.

Le prix du meilleur projet de transformation digitale de l’année vient couronner les efforts du Service de la formation professionnelle qui a fait du Luxembourg le premier pays européen à délivrer en 2021 des attestations de réussite numériques à tous les diplômés et certifiés de la formation professionnelle. Plus de 1 600 élèves disposent ainsi d’attestations sécurisées, légalement authentifiées (sceau électronique), multilingues et reconnues dans toute l’Union européenne. Le format digital, facile à générer, reprend également les qualifications, compétences et aptitudes acquises dans des contextes formels et non formels tout au long de la vie.

Dernière mise à jour