Du 8 au 14 décembre 2021 inclus, les élèves des cycles 2 à 4 des écoles fondamentales ainsi que les élèves des Centres de compétences seront invités à réaliser chaque jour un autotest antigénique à l’école.
Les parents des élèves du cycle 1 recevront six tests antigéniques pour réaliser un test quotidien avec leur enfant à domicile.
Cette semaine de testing intensif s’intègre dans le contexte de l’initiative gouvernementale Lëtzebuerg test sech et vise à mieux freiner la propagation du virus SARS-CoV-2 au sein de la population non vaccinée.
Pourront participer à cette action, tous les élèves qui ont remis la nouvelle attestation de consentement parental pour le dispositif de testing dans les écoles, distribuée suite à l’adaptation de la fréquence de testing décidée par le gouvernement le 26 novembre dernier.
La semaine de testing dans les écoles fondamentales représente un effort supplémentaire pour lutter contre la pandémie de SARS-CoV-2, en supplément de la récente adaptation du dispositif sanitaire de l’Éducation nationale.