« Deng Zukunft. Deng Stëmm. » : un concours créatif pour enfants et jeunes ados jusqu’au 21 novembre 2021

Dans le cadre de la Journée mondiale de l'enfance le 20 novembre, le Service des droits de l’enfant du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et UNICEF invitent à participer au concours "Deng Zukunft. Deng Stëmm." autour du thème : Comment t’imagines-tu le monde de l’après-COVID ?

Les enfants et les jeunes auront ainsi la possibilité de prendre la parole, de s’exprimer sur les différentes thématiques qui leur tiennent à cœur et d’articuler de manière créative et artistique leurs visions, vœux, souhaits et attentes pour leur avenir. Peinture, dessin, collage, photomontage, images analogiques ou numériques, etc., tout est possible.

Le concours s’adresse aux élèves du cycle 4, des classes de 7e et 6e du secondaire ainsi que des classes équivalentes des centres de compétences, des écoles européennes et européennes publiques, des écoles privées nationales et internationales.

La participation se fait par l’intermédiaire d’un enseignant, par classe entière ou par petits groupes de deux à cinq élèves.

Les œuvres sont à télécharger jusqu’au 21 novembre sur www.unicef.lu/concours ou à envoyer par courrier à

UNICEF Luxembourg
Concours créatif
6, rue Adolphe Fischer
L-1520 Luxembourg

De nombreux prix sont à gagner, comme p.ex. des livres et des jeux. Le premier prix sera une entrevue avec un politicien ou un expert durant laquelle les lauréats pourront lui exposer leurs idées.

Dernière mise à jour