Résultats de l’orientation des élèves de l'enseignement fondamental vers l'enseignement secondaire

À la fin de l'année scolaire 2019/2020, une décision d’orientation a été prise pour 5 312 élèves de l’enseignement fondamental. 5 284 élèves ont été orientés vers l’enseignement secondaire. 28 élèves bénéficieront d’un cycle 4 rallongé en 2020/2021.

 

Le taux d’orientation vers l’enseignement secondaire classique diminue très légèrement par rapport à 2018/2019 ; il reste toutefois parmi les trois taux les plus élevés des dix dernières années. La situation inédite née de la crise sanitaire liée au COVID-19 n’a donc pas eu d’impact négatif sur cette étape essentielle du parcours scolaire des élèves.

 

Le taux de concordance entre les avis des parents et ceux des enseignants est très élevé : il s’établit à 99,8%.

 

Des 5 312 élèves orientés à la fin de l’année scolaire 2019/2020,

 

  • 38,3% ont été orientés vers une classe de 7e de l'enseignement secondaire classique (7e C) ;
  • 49,5% ont été orientés vers une classe de 7e de l'enseignement secondaire général (7e G) ;
  • 11,7% ont été orientés vers la voie de préparation (7e P) ;
  • 0,5% bénéficieront d’un cycle rallongé en 2020/2021.

 

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