Cinq gagnantes pour le concours « Mëtsch mat »

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, ont remis le 6 juin les prix du concours « Mëtsch mat ».

Dans le cadre du projet « Entrepreneurial Schools » lancé en 2016 par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et le ministère de l’Économie, des élèves de 5 classes de 7e ont participé au concours « Mëtsch mat ». Le défi à relever était d’imaginer, de concevoir et de réaliser une nouvelle viennoiserie. Accompagnés de leurs enseignants et soutenus par des professionnels, les élèves ont présenté leurs créations à un jury d’experts au cours d’une phase éliminatoire. Quatre équipes ont réussi à se qualifier pour la grande finale.

Le jury était composé de représentants de la Fédération des patrons pâtissiers-chocolatiers-confiseurs et glaciers du Grand-Duché de Luxembourg et de la Fédération des patrons boulangers-pâtissiers du Grand-Duché de Luxembourg.

L’équipe gagnante vient de la 7e G1 de l’École privée Marie-Consolatrice. Un grand bravo à Naëlle Pinto Ribeiro, Daniela Soares Ribeiro, Mariana Costa, Lisa Staus, Amy Braun.