Restopolis lance sa quinzaine « Petit déjeuner » : « The smart way… to start the day ! »

Du 12 au 23 mars 2018 a lieu la quinzaine thématique « The smart way… to start the day ! » dans les restaurants et cafétérias gérés  par Restopolis, le service de restauration scolaire et universitaire du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

Cette quinzaine porte sur l’importance du petit déjeuner et les produits frais, sains et locaux proposés par Restopolis.

En effet, le petit déjeuner est censé couvrir 25% des besoins nutritionnels journaliers. Pourtant nombreux sont les jeunes comme les adultes qui sortent aujourd’hui de chez eux le ventre vide. Restopolis prend en considération ces nouvelles habitudes alimentaires et propose dès le matin dans ses cafétérias une gamme complète de produits petit déjeuner.

La reponsable de Restopolis a rappelé que parmi les 9 engagements de son service, le souci d’une alimentation saine et équilibrée et la promotion des produits locaux tenaient la position de tête. C’est donc en toute logique avec ces priorités que la quinzaine « Petit déjeuner » met en avant des produits faits maison comme les mueslis « Sweet Winter » et « Douceur d’automne » ainsi que des viennoiseries fabriquées par des boulangers locaux.

Une brochure  « The smart way… to start the day ! » rappelle quelques grands principes nutritionnels et sensibilise aux pièges d’une alimentation « express », tout en donnant des astuces pour manger équilibré sans complication.

Les convives (titulaires d’une myCard) sont invités à participer à un quiz en ligne (www.restopolis.lu) portant sur le petit déjeuner, dont les réponses sont à rechercher dans la brochure.

De nombreux prix sont à gagner :

1er prix : corbeille avec des produits petit déjeuner
2e au 4e prix : 1 gourde
5e au 10e prix : 2 tickets de cinéma

Dernière mise à jour