Cours d’été pour jeunes primo-arrivants : une expérience réussie

160907-primo-arrivants

Le 2 septembre 2016, le premier conseiller Pierre Reding, chef du Département de l'Éducation nationale, a remis 30 certificats de participation aux adolescents récemment arrivés au Luxembourg qui s’étaient volontairement inscrits au cours d’été de français.

Organisés bénévolement par un jeune universitaire, Thierry Hirsch, soutenu par Marguy Chani, enseignante retraitée, ces cours se sont déroulés cinq semaines durant, à Luxembourg. Ils s’adressaient aux élèves motivés des classes d’accueil (élèves de 12 à 15 ans) et des classes d’accueil pour jeunes adultes (élèves de 16 ans), qui souhaitaient ne pas interrompre leur apprentissage du français durant la longue période des vacances estivales.

La librairie Ernster s’est associée à l’initiative, en remettant gracieusement à chaque élève un livre de français.

Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse se réjouit de la renouveler à l’été 2017.