Summerschool 2024 : Recrutement d’étudiant(e)s assurant les activités guidées pour élèves de l’enseignement fondamental

Appel à candidatures – Recrutement d’étudiant(e)s assurant les activités guidées dans le cadre de la cinquième édition de la Summerschool au profit des élèves actuellement inscrits dans les cycles 2 à 4.1 des écoles fondamentales luxembourgeoises

La cinquième édition de la Summerschool, qui propose des activités guidées facultatives et gratuites aux élèves actuellement inscrits dans les cycles 2 à 4.1 de l’école fondamentale, aura lieu pendant la période du 3 au 13 septembre 2024.

Les activités guidées du matin auront lieu de 8 h 00 à 12 h 15 tandis que celles de l’après-midi s’étendent de 14 h 00 à 16 h 30 au maximum. L’horaire des intervenants varie éventuellement en fonction des inscriptions des élèves.

Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse procède jusqu’au 21 juillet 2024 au recrutement d’étudiant(e)s disposés à assurer les activités guidées dans le cadre de la Summerschool.

Les étudiant(e)s doivent remplir les conditions suivantes :

  • ne pas avoir dépassé l’âge de 27 ans accomplis (échéance à la date d’anniversaire) ;
  • être inscrit dans un établissement d’enseignement luxembourgeois ou étranger et suivre de façon régulière un cycle d’enseignement à temps plein OU dont l’inscription scolaire a pris fin depuis moins de 4 mois ;
  • être détenteur d’un diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires ou d’un diplôme reconnu équivalent.

Les étudiants qui désirent postuler pour une tâche dans le cadre de la Summerschool doivent compléter le formulaire en ligne et introduire par courriel (summerschool.ef@men.lu) un dossier de candidature comprenant obligatoirement les pièces suivantes :

  • un curriculum vitae ;
  • une lettre de motivation ;
  • un certificat de scolarité ;
  • un relevé d’identité bancaire (RIB) ;
  • un certificat d’affiliation CCSS dont la plage d’observation couvre toute l’année 2024 ;
  • la copie du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires ou d’un diplôme reconnu équivalent ;
  • un extrait récent des bulletins N°3 et 5 du casier judiciaire.

Le cas échéant, les candidats complètent leur dossier de candidature avec le ou les diplômes en relation avec toute formation pédagogique accomplie respectivement en cours.

Les candidats qui sont déjà en possession d’un ou de plusieurs autre(s) contrat(s) de travail d’étudiant pour l’année 2024 doivent respecter le maximum de 2 mois ou de 346 heures de travail annuelles autorisées, prévus par l’Art. L. 151-4. du Code de travail (L. 4 juin 2020). Ils complètent leur dossier de candidature par une copie du ou des contrat(s) de travail d’étudiant respectif(s).

Le délai pour la transmission du formulaire et l’introduction du dossier de candidature est le 21 juillet 2024.

Les services du MENJE contacteront les étudiant(e)s dont la recevabilité du dossier a su être constatée, afin de clarifier le lieu et l’envergure de leur intervention tout en tenant compte des informations transmises par le biais du formulaire en ligne.

Dernière mise à jour