COVID-19

Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et les acteurs du terrain déploient de nombreux efforts pour contribuer à freiner la pandémie de la COVID-19 et assurer au maximum la protection de tous les enfants et jeunes ainsi que du personnel enseignant et éducatif.

Selon le Rapport d’analyse sur la situation de la COVID-19 dans les établissements scolaires, présenté le 12 novembre 2020, aucune chaîne d’infection majeure n’a pu être constatée depuis la reprise des cours dans les écoles et lycées le 15 septembre 2020. Il est établi que des infections ponctuelles entre membres de la communauté scolaire ont bien eu lieu, mais l’éducation n’est pas le vecteur principal de la transmission du virus dans la société.

Cette analyse a permis d’ajuster le Dispositif à l’Éducation nationale dans le contexte de la crise sanitaire COVID-19, initialement conçu pour la rentrée 2020-2021.

Sur cette page, vous trouvez :

  • les questions/réponses les plus fréquentes en lien avec les mesures prises dans le cadre de ce dispositif, en cinq langues (français, luxembourgeois, allemand, anglais, portugais),
  • des documents de référence,
  • des informations pratiques,
  • les communications les plus récentes du ministère en lien avec la situation de la COVID-19 dans les structures éducatives et les mesures mises en œuvre.

 

 

Information pour les parents

Consignes du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse par secteur

Recommandations de la Direction de la santé

Expertise

Actualités

 

Messages vidéo du ministre Claude Meisch

 

Dernière mise à jour