En quoi l’éducation non formelle contribue-t-elle au bien-être de l’enfant ? C’est ce que vous fera découvrir la deuxième édition de la Semaine de l’enfance.
Mieux connaître l’éducation non formelle, c’est mieux comprendre le travail pédagogique des éducateurs et des assistants parentaux qui contribuent au fil des jours au bien-être des enfants.
Pendant la semaine, vous êtes invités à vivre le quotidien de votre enfant dans sa structure d’éducation et d’accueil, à savoir dans sa crèche, mini-crèche, maison relais, son foyer de jour, foyer scolaire ou chez l’assistant parental qui l’accueille.
Retrouvez sur www.semaine-enfance.lu le programme des activités proposées pendant la Semaine de l’enfance par les structures d’éducation et d’accueil participantes.
Festival de l’enfance 2023 au Centre culturel de rencontre Abbaye de Neumünster
En lançant la semaine, le Festival de l’enfance invite les enfants jusqu’à l’âge de 12 ans à participer, ensemble avec leurs parents, à une quarantaine d’ateliers ludiques et déclencheurs d’apprentissages dans de nombreux domaines (émotions, relations sociales, valeurs, participation, démocratie, langue, communication, médias, esthétique, créativité, art, mouvement, conscience corporelle, santé, sciences naturelles et technique).
Rendez-vous le samedi 13 et le dimanche 14 mai 2023 de 10 h 00 à 18 h 00 pour découvrir comment on apprend en s’amusant :
Centre culturel de rencontre Abbaye de Neumünster
28, rue Münster
L-2160 Luxembourg
Itinéraire : Google Maps
Retrouvez le programme du Festival de l’enfance 2023 sur www.semaine-enfance.lu.
