Journée découverte des Droits de l’enfant

Le dimanche, 26 septembre 2021 le service des Droits de l’enfant du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse organise sa traditionnelle « Journée découverte des Droits de l’enfant – Kannerrechtsfest » qui aura lieu au Parc Merveilleux de Bettembourg.

Les droits de l’enfant se fêtent. Dans l’atmosphère conviviale qu’offre le parc, les familles et les enfants peuvent s’informer, se familiariser et participer à des activités pédagogiques et ludiques sur les droits de l’enfant.

Journée de sensibilisation et de promotion des droits de l’enfant, elle est consacrée cette année-ci au droit de l’enfant d’exprimer son opinion sur toute question qui le concerne et d’être entendu. Le dialogue avec l’enfant est au centre des préoccupations : tout au long de la journée l’enfant pourra s’informer sur ce droit et en faire l’expérience.

A cette fin, de nombreux acteurs seront présents et proposeront informations et animations : l’Ombudsman fir Kanner a Jugendlecher (OKAJU), l’Up-Foundation et son Toto-Bus, le Kannerbureau Wooltz (KABU), l’Eltereschoul Janusz Kosczak, le Zentrum fir politesch Bildung (ZpB), ECPAT Luxembourg, le Comité luxembourgeois pour l’Unicef, BEE SECURE du Service national de la Jeunesse,  Bientraitance et l’Association luxembourgeoise de pédiatrie sociale (Alupse).

Dernière mise à jour