Portes ouvertes virtuelles des lycées sur la plateforme maison-orientation.lu

Par mesure de précaution contre la propagation de la COVID-19, les lycées et les écoles internationales ne peuvent pas accueillir les enfants et leurs parents lors de leurs traditionnelles journées portes ouvertes. En temps normal, ces portes ouvertes permettent aux élèves du cycle 4.2 de l’enseignement fondamental de s’informer en vue de choisir le lycée qu’ils souhaitent fréquenter l’année suivante.

Face à cette situation particulière, les lycées et les écoles internationales ont décidé de se présenter en ligne à leurs futurs élèves et à leurs parents. Toutes les « portes ouvertes virtuelles » sont regroupées sur la plateforme digitale de la Maison de l'orientation avec les particularités et les offres de formation de chaque établissement, des vidéos de présentation, des possibilité de rencontre via chat, téléphone ou visioconférences, etc.

Par ailleurs, le site mengschoul.lu offre des portraits détaillés de tous les lycées publics et privés ainsi que des écoles européennes et internationales, grâce à une carte interactive et un moteur de recherche affiné.

 

Dernière mise à jour