Concert en ligne pour les élèves du fondamental : "The Young Person’s Guide to the Orchestra" de Benjamin Britten

Le 26 novembre 2021, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, la Philharmonie Luxembourg et l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg invitent les élèves des écoles fondamentales du cycle 2 à 4 à un concert en ligne et en direct. Au programme : The Young Person’s Guide to the Orchestra de Benjamin Britten.

En vue d’encourager l’éveil à la musique, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse a mis en place un partenariat avec la Philharmonie Luxembourg et l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg. Outre divers projets avec les élèves de l’enseignement musical, une convention conclue en 2020 prévoit des offres destinées aux classes des écoles fondamentales et des lycées.

C’est ainsi qu’en 2020 et 2021, les élèves des cycles 2 à 4 du fondamental ont déjà pu suivre en ligne, avec leurs enseignants, une représentation en direct de Casse-Noisette de Tchaïkovski, de la Symphonie “écossaise” de Mendelssohn et du Carnaval des animaux de Saint-Saëns.

Les enseignants avec leur classe et toutes les personnes intéressées pourront se connecter le vendredi 26 novembre 2021 à 10.00h pour vivre ce concert en direct, sur le canal YouTube du ministère.

Du matériel didactique (en allemand) pour préparer le concert en classe est disponible ici.

Tous les détails du programme sont disponibles sur le site officiel de la Philharmonie.

 

Dernière mise à jour