Enseignement fondamental: liste 2 des postes d'instituteur vacants pour la rentrée 2022/2023

Publication de la liste 2 des postes d’instituteur vacants

Comme les années passées, toute demande d’affectation se fait par saisie des informations requises dans l’application Scolaria à l’adresse https://portal.education.lu/Applications. Suite à cette saisie, l’impression de la/ des demandes afférente(s) et de la liste de l’ordre des préférences se font également dans Scolaria.

Un guide de l’utilisateur et une vidéo explicative (screencast) sont téléchargeables ci-dessous dans la rubrique “Aide” du site internet http://www.enseignement-fondamental.lu et expliquent le détail des démarches à effectuer :

  1. L'agent membre de la réserve de suppléants et l'agent détenteur de l’attestation habilitant à faire des remplacements dans l’enseignement fondamental, qui souhaite demander une affectation dans le cadre de la liste 2 des postes d'instituteur vacants saisit ses desiderata en choisissant dans l’écran la commune / la classe de l’État / la direction de région / autres et les postes auxquels il veut se porter candidat.
  2. Une fois ses choix terminés, l’agent imprime sa (ses) demande(s) moyennant le bouton « valider/imprimer demande d’affectation » et en garde une copie pour ses besoins.
    Les demandes sont enregistrées dans la base de données Scolaria lors de l’impression et aucun changement futur ne pourra y être apporté, sauf demande explicite auprès du Helpdesk Scolaria (tél. 24785958, admin.scolaria@men.lu) durant les jours ouvrables.
  3. La liste des priorités est générée automatiquement lors de l’impression des demandes suivant les choix faits.

Le bouton permettant l’accès à la demande d’affectation sera accessible aux personnes précitées durant la période du 15 juillet 2022 en début de soirée au 18 juillet 2022 à 17.00 heures, date limite pour la remise des demandes d'affectation.

(Si ce bouton ne s’affiche pas et vous appartenez à une des catégories précitées, veuillez vous adresser au Helpdesk Scolaria (tél. 24785958, admin.scolaria@men.lu ))

Dernière mise à jour