Enseignement fondamental : Affectation des éducateurs et éducateurs gradués de l’enseignement fondamental - Liste 1

Seuls les fonctionnaires de l'État des carrières de l'éducateur et de l'éducateur gradué de l’enseignement fondamental désireux de se faire réaffecter peuvent postuler pour les postes vacants énumérés sur la première liste.

Pour les éducateurs, toute demande de poste se fait sur formulaire, qui peut être téléchargé ci-dessous et dont la forme a été arrêtée par le ministre. La liste de l’ordre des préférences du candidat, qui est identique pour chaque demande, doit être jointe en triple exemplaire à chaque demande.

Le délai de la remise des candidatures dans le cadre de la 1ère liste des postes des éducateurs et d’éducateurs graduées vacants est fixé au mardi 11 mai 2020 à 17.00 heures.

Les demandes de poste doivent parvenir avant la date limite

  • soit au directeur de l’enseignement fondamental concerné, s’il s’agit d’une vacance de poste à pourvoir dans une commune,
  • soit aux destinataires respectifs indiqués dans la liste des postes vacants s’il s’agit d’une vacance de poste qui ne relève pas d’une école communale.

Les éducateurs doivent présenter une demande séparée pour chaque poste pour lequel ils se portent candidat. Ils joignent à chaque demande de poste les pièces à l’appui suivantes :

  1. la copie de leur diplôme d’études préparant à la fonction d’éducateur ;
  2. les notes d’inspection des deux dernières années scolaires précédant la date de la candidature ou une copie de ces notes. Celles-ci sont communiquées au candidat sur demande par le directeur de l’enseignement fondamental. Les candidats qui ne sont en fonction que depuis une année peuvent présenter les notes de l’année courante ;
  3. les certificats, ou une copie de ces certificats, portant sur leurs années de service prestées soit dans des écoles communales, soit dans des écoles ou des classes de l’État ;
  4. une copie de l’arrêté de première nomination à la fonction ;
  5. la liste de l’ordre de leurs préférences, qui est identique pour chaque demande, et qui est jointe en triple exemplaire à chaque demande.

Le directeur de l’enseignement fondamental respectivement le représentant du ministre en vérifie la recevabilité. Les candidatures qui parviennent après le délai prescrit ne sont pas prises en considération.

Dernière mise à jour