Recrutement d’agents (m/f) en vue de la constitution d’un pool temporaire d’agents disponibles pour renforcer les équipes pédagogiques des écoles fondamentales ainsi que, en cas de besoin, le personnel socio-éducatif des structures d’éducation et d’accueil

Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse vise à engager des agents susceptibles de renforcer les équipes pédagogiques des écoles fondamentales ainsi que, en cas de besoin, le personnel socio-éducatif des structures d’éducation et d’accueil.

Engagement prévu

Les agents retenus bénéficieront d’un contrat à durée déterminée à tâche complète jusqu’au 15 juillet 2021.

Conditions à remplir par les candidats

  • être détenteur d’un diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires classiques ou d’un diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires générales ou d’un diplôme reconnu équivalent par le ministre ayant l’Éducation nationale dans ses attributions ;
  • avoir fait preuve d’une connaissance adéquate des trois langues administratives telles que définies par la loi du 24 février 1984 sur le régime des langues ou en avoir été dispensé selon les dispositions législatives en vigueur. (Les candidats ayant obtenu un diplôme de fin d’études secondaires classiques ou générales luxembourgeois remplissent d’office cette condition.)

Pièces à remettre

Le dossier de candidature doit comprendre les pièces suivantes :

  • la fiche de renseignement (à remplir, à imprimer et à signer)
  • un curriculum vitae ;
  • une lettre de motivation ;
  • une copie du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires classiques ou secondaires générales ou d’un diplôme reconnu équivalent ;
  • le bulletin N°3 et N°5 du casier judiciaire récent (moins de 30 jours).

Le dossier complet est à transférer par voie électronique à l’adresse remplacement.fondamental@men.lu.

Déroulement du recrutement

Les dossiers de candidature complets seront soumis pour validation à la commission prévue dans l’article 2 du règlement grand-ducal du 28 mai 2009 fixant les conditions et modalités pour l’obtention de l’attestation habilitant à faire des remplacements dans l’enseignement fondamental qui statuera sur la recevabilité des candidats. Les candidats seront informés par courrier de l’autorisation temporaire d’assurer des remplacements jusqu’au 15 juillet 2021 et un agent du Service de l’enseignement fondamental contactera les agents retenus pour leur proposer une direction d’affectation.

Renseignements complémentaires

Pour toute information complémentaire prière de contacter :

Tél.: (+352) 247-75235
Email : remplacement.fondamental@men.lu

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