Recrutement de remplaçants (m/f) temporaires pour l’enseignement fondamental

Suite à une modification récente des dispositions légales en la matière, les personnes qui désirent assurer des remplacements dans les écoles fondamentales luxembourgeoises ne sont plus tenus de disposer d’une attestation habilitant à faire des remplacements dans l’enseignement fondamental dès l’entrée en vigueur de cette mesure transitoire jusqu’au 15 juillet 2021.

Dorénavant et jusqu’au 15 juillet 2021, les personnes remplissant les deux conditions reprises ci-dessous peuvent introduire un dossier de candidature en vue de réaliser des remplacements temporaires dans les écoles fondamentales luxembourgeoises :

  • être détenteurs d’un diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires classiques ou d’un diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires générales ou d’un diplôme reconnu équivalent par le ministre ayant l’Éducation nationale dans ses attributions ;
  •  avoir fait preuve d’une connaissance adéquate des trois langues administratives telles que définies par la loi du 24 février 1984 sur le régime des langues ou en ont été dispensés selon les dispositions législatives en vigueur. (Les candidats ayant obtenu un diplôme de fin d’études secondaires classiques ou générales luxembourgeois remplissent d’office cette condition.)

Le dossier de candidature doit comprendre les pièces suivantes :

  • la fiche de renseignement (à remplir, à imprimer et à signer) ;
  • un curriculum vitae ;
  • une lettre de motivation ;
  • une copie du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires classiques ou secondaires générales ou d’un diplôme reconnu équivalent ;
  • le bulletin N°3 et N°5 du casier judiciaire récent (moins de 30 jours).

Le dossier complet est à transférer par voie électronique à l’adresse remplacement.fondamental@men.lu.

Pour toute information complémentaire prière de contacter :

Mme Jessica Wolff : (+352) 247-85938 / Email : remplacement.fondamental@men.lu

Les dossiers de candidature complets seront soumis pour validation à la commission prévue dans l’article 2 du règlement grand-ducal du 28 mai 2009 fixant les conditions et modalités pour l’obtention de l’attestation habilitant à faire des remplacements dans l’enseignement fondamental qui statuera sur la recevabilité des candidats. Les candidats seront informés par courrier de l’autorisation temporaire d’assurer des remplacements jusqu’au 15 juillet 2021.

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