Filtrer les résultats
Types
-
L’Orchestre Philharmonique du Luxembourg cherche des stagiaires
Le ministère et l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg reconduisent pour la saison 2021/2022 l’offre de stage de formation orchestre s’adressant à tout lauréat d’un conservatoire luxembourgeois pouvant se prévaloir du diplôme supérieur à l’instrument, et désirant se vouer à la carrière de musicien d’orchestre.
-
S.A.R. la Grande-Duchesse et le ministre Claude Meisch ont visité le Centre pour le développement des apprentissages
Jeudi, 11 mars 2021, son Altesse Royale la Grande-Duchesse et le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, ont visité le Centre pour le développement des apprentissages Grande-Duchesse Maria Teresa (CDA).
-
Concert en ligne le 5 mars : la Symphonie « écossaise » de Mendelssohn en direct dans les classes de l’école fondamentale
Le 5 mars 2021, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, la Philharmonie Luxembourg et l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg invitent les élèves des écoles fondamentales du cycle 2 à 4 à un concert en ligne et en direct. Au programme : un voyage plein d’aventures en Écosse, avec Felix Mendelssohn Bartholdy et sa Symphonie N° 3 « Écossaise ».
-
Le ministre Claude Meisch et la délégation des syndicats et associations représentant le personnel éducatif et psycho-social de l’Éducation nationale se mettent d’accord sur un modèle de dialogue pour les mois à venir
Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et les représentants des syndicats et associations du personnel socio-éducatif se sont rencontrés aujourd’hui pour discuter des prochaines étapes dans le processus d’échanges sur les missions et les tâches du personnel éducatif et psycho-social dans l’enseignement.
-
Un guide de référence aborde les troubles des apprentissages dans le contexte multilingue particulier du Luxembourg
Alex Kockhans, le directeur du Centre pour le développement des apprentissages Grande-Duchesse Maria Teresa (CDA) et Sonja Ugen, Research Scientist et responsable des projets diagnostics au Luxembourg Centre for Educational Testing (LUCET) de l’Université du Luxembourg, ont remis le 18 janvier 2021 le guide de référence intitulé “Lernstörungen im multilingualen Kontext...