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QP 1521 : Rapport de l'Ombuds-Comité fir d'Rechter vum Kand
La députée Françoise Hetto-Gaasch a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse ; Sam Tanson, ministre de la Justice et Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères et européennes, le 14 novembre 2019, une...
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QP 1559 : Agriculture biologique dans l'enseignement agricole
Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et Romain Schneider, ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, le 3 décembre 2019, une question parlementaire concernant...
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QP 1544 : Évaluation de l'utilisation des tablettes en classe
Le député Marc Goergen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 28 novembre 2019, une question parlementaire concernant l'évaluation de l'utilisation des tablettes en classe.
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QP 1459 : Subsides en faveur des communes pour la réalisation des infrastructures scolaires
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Taina Bofferding, ministre de l'Intérieur, le 8 novembre 2019, une question parlementaire concernant les subsides en faveur des communes...
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Nouveau site internet de la Maison de l'orientation
La Maison de l’orientation www.maison-orientation.public.lu vient de lancer son nouveau site internet! Il s’adresse à tout citoyen jeune ou adulte cherchant des informations et conseils dans le cadre de son parcours d’orientation scolaire ou professionnelle.
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„Echt krass – Wo hört der Spaß auf?“ : eine interaktive Ausstellung zum Thema Jugendliche und sexuelle Gewalt
Vom 15. Januar bis zum 13. Februar 2020 findet im Lycée technique pour professions éducatives et sociales (LTPES) in Mersch eine interaktive Ausstellung zur Prävention sexueller Übergriffe auf Jugendliche statt.
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QP 1428 : Validation des acquis de l'expérience (VAE)
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 4 novembre 2019, une question parlementaire concernant la validation des acquis de l'expérience (VAE).
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QP 1422 : Flexibilité des contrats d'accueil des services d'éducation et d'accueil
La députée Djuna Bernard a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 4 novembre 2019, une question parlementaire concernant la flexibilité des contrats d'accueil des services d'éducation et d'accueil.
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QP 1434 : Candidats sursitaires dans la carrière de professeur
Le député Fernand Kartheiser a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 6 novembre 2019, une question parlementaire concernant les candidats sursitaires dans la carrière de professeur.
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QP 1426 : Protection des données dans le cadre de la mise à disposition de la plateforme Office365
Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 4 novembre 2019, une question parlementaire concernant la protection des données dans le cadre de la mise à disposition de la plateforme Office365.
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QP 1429 : Livres scolaires
Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 5 novembre 2019, une question parlementaire concernant les livres scolaires.
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PISA 2018 : Des résultats stables et des analyses à approfondir au niveau national
Lex Folscheid, Premier conseiller de gouvernement, et Luc Weis, directeur du Service de coordination de la recherche et de l’innovation pédagogiques et technologiques (SCRIPT), ont présenté les constats et conclusions de l’étude PISA 2018 pour le Luxembourg, le 3 décembre 2019.
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QP 1379 : Classes iPad
La députée Martine Hansen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 22 octobre 2019, une question parlementaire concernant les classes iPad.
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QP 1417 : Transport scolaire
Le député Fernand Kartheiser a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à François Bausch, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, le 31 octobre 2019, une question parlementaire concernant le transport scolaire.
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Conférence Benelux sur l'éducation au développement durable
«Un monde en changement: vivre durablement sans frontières et sans limites?» est le titre de la conférence qui s'est déroulée du 20 au 22 novembre 2019 à Schengen dans le cadre de la présidence luxembourgeoise du Benelux. L'événement s'adressait aux professionnels de l’éducation à l'environnement et de l'éducation au développement durable.
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La Convention internationale des droits de l'enfant fête ses 30 ans
Le 20 novembre 2019 marque le trentième anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant (CIDE), adoptée par l'Assemblée générale des Nations unies le 20 novembre 1989 et ratifiée par le Luxembourg en décembre 1993. Le ministère coordonne sa mise en œuvre au niveau ministériel.
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QP 1351 : Utilisation des tablettes en classe
Le député Marc Goergen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 17 octobre 2019, une question parlementaire concernant l'utilisation des tablettes en classe.
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QP 1342 : Centres de compétences en faveur de l'inclusion scolaire
Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 16 octobre 2019, une question parlementaire concernant les centres de compétences en faveur de l'inclusion scolaire.
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QP 1291 : Validation des acquis de l'expérience
Le député Sven Clement a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 4 octobre 2019, une question parlementaire concernant la validation des acquis de l'expérience.
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QP 1319 : Formations sous forme de « blended learning »
La députée Djuna Bernard a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 11 octobre 2019, une question parlementaire concernant les formations sous forme de « blended learning ».
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