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  1. Le 8 septembre a été déclaré Journée internationale de l’alphabétisation par la Conférence générale de l’Unesco. Dans le contexte de cette journée, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, et la Chambre des salariés organisent une conférence : L’instruction de base - une nécessité pour la société et un défi pour les professionnels de la formation des adultes.

  2. Le député Marc Goergen a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 22 juillet 2019, une question parlementaire concernant les heures d'ouverture des structures d'accueil pour enfants.

  3. La députée Françoise Hetto-Gaasch a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 29 mai 2019, une question parlementaire concernant la violence à l'école.

  4. Le député Mars Di Bartolomeo a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 21 mai 2019, une question parlementaire concernant les dates des examens de rattrapage des examens de fins d'études.

  5. Les députées Martine Hansen et Françoise Hetto-Gaasch a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le 12 juin 2019, une question parlementaire concernant l'éducation précoce.

  6. Le député Fernand Kartheiser a posé à Claude Meisch, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et à Xavier Bettel, ministre de la Digitalisation, le 6 juin 2019, une question parlementaire concernant l'enquête sur le bien-être des...

  7. Depuis sa création en 2009, l’Institut national des langues (INL) a connu une augmentation de 80% en termes d‘inscriptions, leur nombre étant passé de 8.500 en 2008/2009 à 15.500 en 2018/2019 soit 121.000 inscriptions en...

  8. Depuis la rentrée 2018-2019, les manuels scolaires obligatoires sont gratuits pour les élèves de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle. Le gouvernement soulage ainsi financièrement toutes les familles jusqu’à 450 euros par année scolaire et par enfant, en fonction des classes et des ordres d’enseignement.

  9. Le 15 juillet 2019, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a procédé à l’assermentation de 31 enseignants stagiaires de l’enseignement fondamental et de l’enseignement secondaire.

  10. Le 12 juillet 2019, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a participé, aux côtés de Marie-Josée Jacobs, présidente de Caritas, à la fête culturelle organisée par le Service de la formation des adultes du ministère (SFA).

  11. Le 12 juillet 2019, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a procédé à l’’assermentation de 389 enseignants stagiaires de l’enseignement fondamental et de l’enseignement secondaire.

  12. Le 11 juillet 2019, les députés ont voté une loi réduisant la durée du stage des enseignants et renforçant leur accompagnement en début de carrière. Les adaptations prévues résultent d’un échange ouvert et constructif avec les syndicats d’enseignants, les directions de l’enseignement fondamental et des lycées et les représentants de stagiaires de l’enseignement fondamental et secondaire.

  13. Den 12. Juli huet de Minister fir Educatioun, Kanner a Jugend, Claude Meisch, d’Klasse vum Cycle 4.1. aus der Schoul Cécile Ries vu Miersch besicht. De Minister huet drop gehalen, de Schüler an hiren Enseignantë David Moos, Lynn Wassnich, Jim Kops a Myriam Wampach perséinlech ze felicitéieren a Merci ze soe fir hiren Asaz an enger tragescher Situatioun de 27. Juni zu Lëlz (Lultzhausen) um Stauséi.

  14. Am 10. Juli 2019 nahm Claude Meisch, Minister für Bildung, Kinder und Jugend, zusammen mit Vertretern des Ministeriums für Sport, des Ministeriums für Familie, Integration und die Großregion sowie der Gemeinde Esch am Paralympischen Nachmittag im Rahmen des Pilotprojektes „I’mPOSSIBLE“ in der Jean-Jaurès-Schule in Esch teil.

  15. Les 15 finalistes du concours de lecture à haute voix se sont retrouvés au Kulturhaus à Mersch le 2 juillet 2019. Ces élèves du cycle 4, un garçon et 14 filles, s’étaient qualifiés parmi plus de 4000 participants à travers tout le pays, pour venir présenter un texte sur le thème choisi pour cette 14e édition du «Virlies-Concours» : « Zesumme liewen – Zesummeliewen » (vivre ensemble).

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