Studentefoire 2022

C’est autour du slogan « Sief Educatioun ! Däin Job fir d'Zukunft. », que le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et ses différents services participent à la Foire de l’Étudiant 2022, avec pour objectif de faire découvrir aux visiteurs les nombreuses perspectives de carrière dans le système éducatif.

Cette année encore, sur le stand virtuel du ministère,  les élèves des classes terminales de l’enseignement secondaire pourront s’informer sur la panoplie des métiers proposés : instituteur, enseignant, éducateur, mais aussi assistant social, orthophoniste, ergothérapeute, psychologues, pédagogue spécialisé, interprète en langue de signes, etc. À travers des vidéos informatives et des brochures, les élèves pourront également trouver des informations quant aux compétences et études requises pour les différents profils.

La plateforme digitale de la foire de l’Étudiant, accessible sous www.studentefoire.lu, sera complétée par une exposition en présentiel les 27 et 28 octobre 2022 sur le campus Belval. Les élèves pourront se renseigner sur place sur les études supérieures et la vie estudiantine auprès de nombreux exposants.

Le stand virtuel du ministère sera accessible en ligne pour les élèves à du lundi 24 octobre jusqu'au 28 décembre 2022.

Dernière mise à jour