Kannerrechtsfest 2022

Le service des droits de l’enfant du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse organise dimanche 25 septembre 2022 sa traditionnelle «Journée découverte des droits de l’enfant – Kannerrechtsfest» au Parc merveilleux de Bettembourg.

À partir de 9 h 30, des animations, jeux et stands d’information sont assurés dans l’atmosphère conviviale qu’offre le parc. Cette année, l’évènement est consacré au droit de l’enfant de vivre avec ses deux parents.

Tout au long de la journée, les organisations et associations partenaires du ministère se tiendront à la disposition des parents et enfants intéressés: Ombudsman fir Kanner a Jugendlecher (OKAJU), UP Foundation, Eltereforum, Eltereschoul Janusz Korczak, Initiativ Liewensufank, Zentrum fir politesch Bildung (ZpB), Kannerbureau Wooltz (KABU), Kanner-Jugendtelefon (KJT), Service de médiation scolaire, ECPAT Luxembourg, BEE SECURE du Service national de la jeunesse, Bientraitance, Association luxembourgeoise de pédiatrie sociale (Alupse), Familljen-Center, AFP Erzéiungs- a Familljeberodung, SOS Kannerduerf Lëtzebuerg.

La journée a lieu en plein air dans le Parc merveilleux de Bettembourg. L’entrée est gratuite pour les enfants et se fait aux tarifs du parc pour les adultes (billetterie en ligne sur https://www.parc-merveilleux.lu).

Dernière mise à jour